Comment controler mes ventilateurs de boitiers ?

Bonjour,

Je viens de me monter une nouvelle configuration ultra silencieuse.
Tout est gaché par mes deux ventilateurs de boitier (textorm db killer 120mm, 3 pins, thermorégulés).
Ils tournent sans arret à plein régime alors qu’en réduisant un peu la vitesse selon les autres utilisateurs ils sont très silencieux.
J’ai une carte mère asus P5QL PRO et ils sont branchés sur cha fan et pwr fan.
Grace à l’utilitaire asus fourni, fan xpert, je peux sans problème régler le ventilateur du cpu.
Les 2 ventilateurs du boitier sont aussi bien détectés par ce logiciel (je peux voir leur vitesse) mais il n’y a pas l’option pour les régler.
Dans le bios pareil : à coté de la vitesse du ventilateur du cpu j’ai l’option cpu fan control et je peux régler la vitesse de mon ventilateur cpu (en silent, turbo…)
A coté des vitesses des 2 autres ventilateurs il n’y a rien, pas d’option qui permette de les réguler telle que chassis q fan control.
Avec speedfan c’est encore pire : les 3 ventilateurs sont détectés mais quand je baisse les valeurs rien ne se passe meme pour le ventilateur du cpu.
Pourtant d’autres personnes utilisent cet utilitaires avec succès avec les ventilateurs textorm que je possède.
Avez-vous une solution logicielle à mon problème ?
Pourquoi l’option chassis q fan control n’apparait pas alors que le cpu fan control oui ?

http://img19.imageshack.us/img19/2451/ventilos.jpg

Salut achète toi un Rheobus, c’est un variateur de tension pour ventilateur qui se met sur la facade de ton boitier, ta juste à brancher tes ventilo dessus :wink:
www.pc-look.com…

Salut !

Dans ton BIOS, dans surveillance matériel il doit y avoir marqué fan chassis 1 : XXXX rpm.
A coté tu as activer fan XPert ou une connerie du genre, il faut qu’il soit actif et que dans fan chassis mod tu choississes silence.

Par contre, je croix que si tu branche ton ventillateur sur pwr tu ne pourra pas le réguler.

++

Je me demande si c’est pas a cause du fait que tu as deux logs pour la régulation de tes ventilos qui soient ouvert en même temps, du coup aucun ne prend le dessus sur l’autre et tu peux rien faire.

Je ne suis absolument pas sur de ce que j’avance.

Zizi.++