Forum Clubic

Comment contrôler des processus sur des machines distantes ?

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir comment il me serait possible de lancer dans un réseau interne d’entreprise les gestionnaire de tâches des différents clients.
En effet je dois gérer les processus lancés sur tout mon parc info et je dois par la même occasion pouvoir ajouter/supprimer des logiciels de façon transparente et ce même si les sessions lancées sur chaque machine sont des sesssions à droits limitées.
Par exemple : Sur une machine X de mon réseau, un client utilise office 97, je dois pouvoir terminer les processus, installer un nouvel office et ce sans que le client sans rende compte et sans fermer sa session.
Merci de vos réponses.

si il travaille sur word et que tu tues le process word d’une part il risque de s’en rendre compte et d’autre part il risque de t’en vouloir à mort si il a pas sauvegardé ses modifications depuis un moment :paf:


sinon pour répondre à ta question en ligne de commande c'est tasklist et taskkill mais si tu veux pas perdre ton emploi fait pas ça sans prévenir :nexath

Salut,

Avec PS tools[/url] ou ta les outils d’administration, ou celui de [url=http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/0e18b180-9b7a-4c49-8120-c47c5a693683(en-us).aspx]Sysinternal Suite ta des outils complet

regarde ICI (http://technet.microsoft.com) le rôle de quelques un des ces outils d’administration.

LOL c’est pas grave c’est moi qui gère le parc, je leur dirai “c’est moi le boss” :slight_smile: j’ai donné word ou autre comme exemple mais ca peut être un tas d’autres applis. bien sûr si je vois un processus important je vais prévenir avant.

Ok merci je vais lire ça et je reviens si j’ai d’autres questions.

D’accord, perso moi j’utilise beaucoup l’outils PsExec pour travailler sur d’autres machine a distance. ^ ^)
Edité le 20/03/2009 à 11:40