Yo Gcc ! On a même dépassé le stade du c’est_pas_chez_moi_c’est_chez_toi ! Le “défaut” est clairement chez FT. Le problème c’est que FT n’a pas l’obligation de fournir une ligne de bonne qualité et se contente du minimum nécessaire à la téléphonie et je n’ai plus d’abonnement FT.
Je parle de ligne pourrie mais j’ai déjà eu plusieurs semaines sans aucun soucis, elle est “limite” avec une freebox. D’ou l’idée d’essayer Neuf s’ils ne font pas payer la résiliation en cas de dysfonctionnement. S’il font payer je prend le câble et puis terminer basta… mais c’est plus chère (ou chèr ? cher ?) !
:non:Totalement faux.
Ceci dit, la qualité d’une ligne, c’est du factuel ; il existe des critères très précis qui font l’objet de valeurs limites acceptables.
Et tant qu’on reste dans le gabarit, la ligne n’est pas considérée comme mauvaise ; mais le gabarit est suffisamment large pour un bon fonctionnement de l’IP.
Et dans le cas contraire, c’est bien à ton FAI de faire bouger FT.
Quand tu dis que tu es limite freebox, tu devrais dire limite avec la freebox que tu as essayée. Les appareils ont eux aussi leur marge de fonctionnement, et il est très possible qu’avec une autre, ce soit soit tout non, soit tout mauvais.
Alors quand tu changeras de fournisseur, tu changeras aussi de box ; ce qui veut dire que tu ne sais pas dans quel cas tu te retrouveras.
A mon avis, ce qui se passe, c’est que la freebox ne se réserve pas une marge signal/bruit suffisante. C’est donc la première chose qu’il faudrait mesurer.
A défaut, tu as essayé de faire limiter ton débit ?
J’ai essayer les différents modes disponibles chez Free. Actuellement j’ai le mode dit “sérénité” ( lol ) dont le débit est plus faible mais avec moin de pertes de synchro.
C’est effectivement mon espoir qu’avec une autre box (celle de Neuf par exemple) cela fonctionne mieux. Sachant que j’avait déjà 2 freebox différentes mais dans la même gamme en version 4 et que le problème est resté identique.
Pour la qualité de la ligne je suis d’accord avec toi mais la pratique est tout de même un peu plus compliqué.
Déjà parce que si c’est le câble lui-même qui serait mauvais, je doute fort que FT en remplacerait 1000m juste pour moi. Après, en dehors des caractéristiques du câble lui-même, ma paire téléphonique peut être parasitée par une autre paire du même câble, voir d’un autre câble. Mon bâtiment datant des années 50, on peut aussi imaginer (je ne connait pas du tout les pratiques de l’époque) que dans le même fourreau il y des câbles électriques sur tout ou partie des 1000m.
Quand tu penses que le problème vient peut-être juste de 2 fils qu’il faudrait déconnecter / reconnecter proprement dans un coffret FT à 2 pas de chez moi mais que personne ne veut aller voire, y’a quand même de quoi être dégouté ! :@
Après, faire bouger l’interlocuteur Free qui fera bouger son chef FAI qui fera bouger FT est souvent une opération de longue haleine et je ne sait pas si je pourrait survivre aussi longtemps sans internet !
bonjour je sais pas comment faire pour crée mon id neuf pouvez vous m’aider
je l’ai crée plusieur fois mais pas moyen de l’avoir ils me l’envoye mais ou ??? mystére et boule de gomme pouvez vou m’aidé
je sais pas ou les contacter quel est leur e-mail j'ai essayer www.neuf.coc mais j'ai eu aucune réponse
excusez moi .com Edité le 10/08/2007 à 15:08
tu aurais mieux fait de créer ton propre topic.
ton id, ils doivent te l’envoyer sur la boite principale associée à ton abonnement.
bonjour , je viens d’avoir un gros problème la :
je suis abonné chez orange depuis bientot 2ans, dernierement j’ai eu le coup de fil habituel d’un autre fournisseur d’acces (neuf en l’occurence) , j’leur ai dis tres clairement que je ne comptais pas changer de fournisseur…jusque la aucun probleme, seulement 1mois apres , je reçois une facture de la part de neuf.
bien énervé je voulais tout de suite les appeler…seulement je tombe sur un mur xD
impossible de les joindre, en essayant par telephone : il ne reconnait pas mon numéro neuf box (forcément j’en ai pas !) ,en passant par ce forum j’ai donc trouvé leur email… où il faut etre un client, avoir un compte et 1 password (choses que je n’ai pas non plus n’ayant pas crée de compte).
sur la facture qu’ils m’ont envoyées, figurait mon vieil email lorsque j’étais chez aol , je suppose que c par eux qu’ils ont eu toutes les coordonnées , de même que celle de ma banque. Heureusement celle-ci leur a refusé le prélevement.
je trouve tout ça assez énorme , n’ayant a aucun moment donné mon accord , signé quoique ce soit…
Quelqu’un aurait une astuce pour joindre neuf donc, n’étant pas abonné ??
Bonjour, je suis un nouvel abonné de neuf et je n’ai toujours pas reçu pa mail de confirmation de commande avec ma référence client pour pouvoir me créer mes identifiants! Donc j’aurais voulu savoir comment contacter neuf par mail.
[ Neuf HAUT DEBIT INTERNET
Serveur vocal d’information gratuit :
0805 70 18 01 (N° Vert) (Suivi d’avancement de commande, aide à l’installation, informations de facturation, gestion des identifiants, signaler un déménagement…)
Assistance technique Neuf :
0892 79 00 097j/7 de 8h à 22h (0,34/min depuis un poste fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou France Telecom).
Par courrier postal :
Neuf Service Clientèle 92649 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX