J’essaye vainement de connecter la PSP de mon petit-fils à notre réseau WIFI.
J’utilise un modem/routeur D-Link G604T paramétré comme suit : PPoA - canal 10 - clé WPA-TKIP - sécurité adresses MAC - Firewall & NAT, activés par défaut - DHCP automatique - Accès en mode infrastructure. J’y ai rajouté l’adresse MAC de la PSP. Tandis que sur celle-ci, j’ai rajouté la clé WPA-TKIP du modem/routeur.
Mais cela ne marche pas. La PSP me renvoie le message : “impossible de connecter la PSP en raison des paramètres de sécurité”.
Je ne comprends pas. Je ne peux quand même pas désactiver le NAT et le Firewall du routeur ?
On m’a dit qu’il fallait configurer les ports UPNP mais comment dois-je procéder, sachant que je ne sais pas rajouter la PSP à la liste du matériel préconfiguré du routeur ?
Quelqu’un peut-il éclairer un papy qui veut faire plaisir à son petit-fils ? merci pour nous.
Le NAT et le firewall sont là pour gérer le traffic entrant et sortant de ton modem/routeur.
Le NAT permet à tes machines de partager l’IP publique fournie par ton FAI. Par exemple, ton PC à une IP en 192.168.0.2 dans le réseau local, ta PSP aura 192.168.0.3, mais quand ils accèderont à un site ce sera vu avec la même adresse IP : 86.52.23.69 par exemple.
Le firewall bloque les attaques venant de l’extérieur.
Enfin l’UPNP permet d’ouvrir automatiquement des ports sur le routeur à l’initiative de l’application qui le demande. Un logiciel de partage pourra ainsi ouvrir le port dont il a besoin sans que tu ailles faire quoi que ce soit sur le routeur. Il n’y a rien à configurer en dehors d’activer ou pas la fonction UPNP.
L’ouverture de consiste à rediriger les requêtes à destination de ton adresse publique (sur un port donné) vers une des adresses de ton réseau local (sur le même port ou un port différent). C’est une des fonctions du NAT.
Bref tout ceci n’a rien à voir avec ton problème de connexion de ta PSP en WiFi.
As-tu essayé d’utiliser la recherche de réseau WiFi sur ta PSP ?
Il n’y a pas d’erreur dans l’adresse MAC déclarée sur le routeur ? C’est bien dans le contrôle d’accès que tu as rentré l’adresse MAC ?
Ton modem/routeur est bien configuré en WiFi b et g ?
Sinon au passage, le WPA-AES est plus sécurisé que le TKIP.
Pour faire avancer vos réflexions, mon réseau WIFI fonctionne correctement. Je veux dire par là qu’en l’absence de PSP mes 3 PC sont connectés en WIFI sans le moindre problème : tous les paramètres sont OK.
Quand je scanne mon wlan, je vois en effet mon point d’accès infrastructure. Ma clé WPA est identitique à celle de mon réseau bien entendu.
Donc si je vous comprends bien, je ne dois qu’activer l’UPNP ? Puisque tout le reste est tout à fait opérationnel …