Comment connecter une Epson SX515W par Wifi ?

Bonjour,

J’ai acheté récement ce modèle d’imprimante qui est prévu pour être connectée par wifi à un pc portable. Mais après avoir relié l’imprimante au pc par cordon USB (on me le demande à l’installation, même en choisissant l’option sans fil), le pc ne reconnaît pas l’imprimante lors de la détection.

J’ai cliqué sur “mettre à jour les pilotes” mais il me dit que j’ai déjà la dernière version.

Je vous met des captures d’écran:

hpics.li…

hpics.li…

hpics.li…

hpics.li…

hpics.li…

salut,

Tu connectes ton imprimante en mode adhoc ( du pc à l’imprimante sans fil) ou en mode infrastructure (en sans fil mais passant par une box ou un routeur) ? Chez quel Fournisseur d’accès internet es tu ?

Il me semble que je suis passé par les 2 méthodes, qui me renvoient à la même fenêtre: échec de la reconnaissance.

Tu préconiserait laquelle ?

Mon imprimante détecte la box, j’ai essayé de rentrer la clé de la box via le panneau de contrôle de l’imprimante (je pense que c’est cela le mode infrastructure ?)

Je suis chez Orange.

Oui c’est cela le mode infrastructure :wink:
C’est d’ailleurs celui que j’aurais choisit car il te permet d’avoir accès à internet et d’imprimer en même temps…
En mode Ad-Hoc, tu dois soit connecter le PC à ta box (internet, réseau local…) soit à ton imprimante…
Par contre désolé, je ne sais pas t’aider +…

Si tu es chez orange, quand tu te mets en mode infrastructure, n’oublie d’appuyer sur le bouton association de la livebox, sans ca, ton imprimante ne sera pas reconnu sur le réseau.

Merci pour vos réponses. J’avais zappé le bouton d’assoc, je vais essayer.