Comment connecter un switch à un autre ?

Le reseau est organisé de la façon suivante :
Un modem routeur distribue des adresse IP automatiquement.
Il est connecté à un switch 100 mb qui distribue 2 machines au niveau 1.
En aval de ce switch j’ai connecté un switch procurve 408 100mb en remplacement d’un hub 10 mb pour distribuer vers 3 machines au niveau 2. :sol:
Avec le hub toutes les machines placées en aval dialogaient entre elles et avec le modem routeur. Depuis que j’ai remplacé ce hub par un switch, les machines niv 2 dialoguent entre elles mais ne dialoguent plus avec le modem routeur et les machines niv 1… [:vincent]
J’ai essayé de placer un cable croisé entre les 2 switchs, waahlou [:starbear1]
Heuuuu… Quelqu’un a une idée ? :jap:

un droit !

En principe, tu as un port uplink pour relier 2 swiths entre-eux.

Pour cascader 2 hub ou switch il faut un câble croisé ou utiliser une prise inversée aussi nommée uplink.

ba moi je l’ai fait avec un droit et sa marche tres bien !

Ton switch est peut-être auto mdi/mdi-x et gère donc indiférrement les câbles droits ou croisés, ou bien tu as utilisé le port uplink

oui, il y a que cela comme solution

Tous les ports de mon switch sont auto MDIX…
N’empeche, ça marche pas
Meme si j’utilise un câble croisé (inutile en auto mdix, mais bon…) wahlou
J’ai fait le tour de la boite, pas de bouton, de switch ou autre…

c koi la marque de tes switch?

Les led de tes switchs détectent bien le câble ?

si oui, ca peux venir d’un vlan ou d’une agregation de port (cf conf du switch) à déconfigurer
si non, le port d’un des deux switchs est peut-être hs

mon switch HP situé au niveau 2 est un type B.
La solution bancale à laquelle je suis arrivé est :
Tous les pc niveau 1 sont connectés à leur switch 100 mb. :slight_smile:
Tous les pc niveau 2 sont connectés à mon switch HP 100 mb. :slight_smile:
La liaison entre les 2 switchs est assurée au travers de mon hub 10 mb :stuck_out_tongue:
ça marche, les PC de chaque niveau dialoguent à 100 mb entre eux, entre niveaux à 10 mb… c’est pas top, mais bon… :heink:
Il faut que je me renseigne sur les caractéristiques du switch niveau 1…

Peut-être que que le port de l’un des deux switch n’est pas en auto-negiciation mais mais à 10MB.

Verifie que les 2 soient en auto-negociation ou bie force les tout les 2 à 100Mb.

comment modier le mode de negociation d’un switch ?
Pour les caractéristiques du switch niv1, j’va me renseigner…

En accédant à son menu de configuration : connexion html, telnet et/ou hyperterminal suivant les modèles. Il faut que le switch soit de gamme profesionnelles pour intégrer cette fonctionnalité.