Comment connecter un routeur et une box ensemble ?

Salut les clubiciens !!!

Je poste aujourd’hui parce que j’ai un petit probleme :

je suis client chez SFR depuis quelques années déja et j’avais un forfait Internet + Telephone
j’avais donc une neufbox Trio2 celle qui fait internet + telephone mais pas TV ni wifi
j’ai donc acheter un routeur linksys le WRT54G pour avoir le wifi et pouvoir connecter plus de 1pc à internet
Tout était configurer correctement et cela marchait sans probleme

mais j’ai décidé de changer de neufbox pour avoir la TV ,j’ai donc maintenant la NB4
configuration de la neufbox pas de probleme tout marche
mais c’est quand j’ai brancher mon routeur dessus que les problemes viennent

Voila donc ce que j’ai fais :
j’ai connecter la neufbox sur le port WAN (le port internet) du routeur comme avant
mais apparament la communication entre les deux ne se fait pas
j’ai donc changer le mode de connection du routeur pour passer de PPPoe (celui ou je rentre mon mot de passe et identifiant) à celui de automatic DHCP comme j’avais vu sur internet mais cela ne change rien

comme sur internet toujours j’ai vu qu’il fallait mettre la box sur un port ethernet normal (pas celui spécifique internet) et faire une manipulation pour que les données passent par là mais ça ne marche pas (ou alors je l’ais mal configurer)

toujours sur internet j’ai vu qu’il fallait changer l’adresse du routeur parce que c’est la meme que la neufbox a savoir 192.168.1.1 j’ai donc mis le routeur en 192.168.2.1 mais pareil ça marche pas

bref j’ai essayer plein de truc que mon ami google a bien voulu me montret mais rien ne marche

alors je vous demande de l’aide

Ps: vous vous demandez sans doute pourquoi je me complique là vie parce que la NB4 fait wifi et à 4 port ethernet … et bien parce que ma box n’est pas a coté de mes PCS ni de ma PS3 alors il me faudrait 3cables de 30m qui passent dans la maison au lieu de 1 qui va au routeur
et que je ne souhaite pas avoir le wifi allumer en permanence (je coupe le routeur quand je n’en ais pas l’utiliter) je n’utilise pas le wifi de la neufbox mais celui du routeur

merci d’avance pour vos réponses :wink:
Edité le 16/04/2010 à 16:11

On ne peut pas mettre 2 routeurs (“domestiques”) l’un à la suite de l’autre.
Il faut désactiver le mode routeur de ta NB4 (interface d’admin -> tu sélectionnes “bridge” au lieu de “routeur”).

J’ai fait exactement les manip de ptitloulou et mon WRT54G fonctionne très bien derrière ma BOXSFR.
Un peu + de détails:

  • ma box sur 1 réseau 192.168.x.1
  • mon routeur sur un autre 192.168.y.1
  • configuration de la connexion du routeur en “configuration automatique - DHCP”
  • DNS statique du routeur l’IP de la BOX
  • sur la box, j’ai mis le routeur en zone DMZ (pas de pare-feu…)

tout fonctionne très bien !

Sinon une autre “arnaque du WRT54G” c’est de pouvoir “shunter” le routeur… en connectant la BOX directement sur une prise LAN du routeur… il ne sert alors plus de routeur mais fonctionne comme un simple switch avec point d’accès WIFI !

lut

c’est bon j’ai résolu le probleme j’ai fais comme topodoco :wink:

par contre ca marchait pas au début … j’ai éteins et rallumer le PC et hop ca marchait ^^

merci et ++ all :wink: