Comment connecter un disque dur réseau directement sur son pc?

Bonjour !
En fait, je recherche une solution pour connecter mon Maxtor Share Storage II de 500go (normalement disque réseau!) directement à mon pc (via le câble ethernet). Pq? Pour utiliser mon gigabit (si je passe par le routeur, je suis limité à 100mbits/s),et par curiosité (suis informaticien):d. Une solution?

PS : j’ai déjà essayé de configurer via un serveur dhcp mais sans succès :’(

Merci à tous !

Quand ton disque est relié au routeur il a une adresse IP. Elle est attribué automatiquement ?
Essaye de lui mettre une IP fixe. Comme ça quand tu le branche directement au PC, tu attribue une IP fixe à ton PC et tu pourras accéder à ton disque

Ah ben vi ! j’avais pas réfléchi comme ça mais effectivement c’est plus facile de le configurer via le routeur d’abord au lieu de s’acharner avec l’ordi. Donc ton moyen ça fonctionne sinon j’avais trouvé autrement aussi, en mettant le partage de connexion réseau (ça démarre un serveur DHCP) sur son pc (avec win xp) et puis vu qu’on connait pas l’adresse attribuée, j’ai pris un programme qui s’appelle “Advanced ip scanner” et qui m’a permis de scanner ma plage réseau.
Merci pour ta réponse et passe une excellente journée !

Jonathan

:jap: