Comment connecter un casque sur une carte son supremeFX II (asus maximus)?

Bonjour à tous les experts!!
Je viens de monter une carte asus maximus avec la carte son supreme FX II. Ma config audio est en 5.1 et il n’y a pas de prise casque disponible. Si je branche mon casque sur un des ports restants de la carte, le soft detecte automatiquement et m’indique qu’il faut que je le connecte sur une autre prise, vraissemblablement en face avant. Malheureusement, le cablage des connexions MIC et HEADPHONE n’apparait pas dans la doc. Quelqu’un a-t-il eu ce pb et une solution?
Merci d’avance à tous.

quand tu es en 5.1 tu peu acheter un doubler de jack
par contre il sont large alors verifie si c’est pas trop serré sinon prends aussi une rallonge jack mal jack femelle

tu branche le cable a la place de tes hp avant
puis tu branche le doubleur
et sur le doubleur tu branche casque et hp avant

As tu des ports audio en façade sur ton boitier? Si oui, il serait surement plus pratique de les raccorder et de les utiliser :jap:

Pour info: il serait plus pratique (pour retrouver les infos données) de poster ce genre de demande sur le topic dédié à la maximus :jap: (Ca permettrait en plus de centraliser les infos :neutre: )
Edité le 11/01/2008 à 19:12

OK, je vais donc faire un tour et reposter sur le bon topic.

J’ai effectivement un port casque et micro en facade mais pas d’indication pour le raccordement sur la carte mère et/ou carte son.

Merci.:wink:

En effet, ce n’est pas indiqué dans le manuel, mais le raccordement est possible :wink:

Merci :jap:

Et tu saurais eventuellement comment connecter tout ce ptit monde ?:etonne2:

il te faut le cable qui va sur la carte mere

connecteur aafp chez asus en general en bas a droite

est ce qu’on parle du connecteur AHD ?

tu as le bouquin de ta CM?

Oui, je l’ai epluché mais rien vu concernant une connexion face avant. Y’a ce connectuer AHD qui apparemment doit servir à ca mais je n’ai pas le cablage.

Vu que j’ai la même cm ouais :d

Rien de précisé dessus à ce sujet :jap: (cf un de mes posts précédents :jap: )

ton connecteur corespond mais je verifie

sinon prend ma solution du depart sa marche tres bien

ca fait un peu bidouille quand même :neutre:

bidouille non c’est fait pour

pour ton connecteur d’après ce que j’ai lu il est inactif car pas de carte son integré

donc cable plus doubleur

Je ne vois pas comment le connecteur peut être inactif … étant donné qu’il est sur la carte son livrée avec la cm et non sur la cm elle même :jap:

je confirme que le racordement est possible il te suffit de racorder la prise bleu line-in et le mic in et c bon sa marche je vient de tester sa sa fonctionne tres bien essaye tu me dit si vchez toi aussi sa fonctionne :slight_smile:
Edité le 11/01/2008 à 22:03

Le cable plus doubleur sera en effet la solution ultime si y’a vraiment pas moyen de connecter lesprises face avant ailleurs.
A priori, il semble possible d’utiliser laprise verte de la FX.
Sur mon ancienne ASUS, les cables venant de la face avant etaient connectés sur le connecteur noir ADH qui est aussi présent sur la maximus…mais j’ai pas le pinout.

OK, pb résolu grace au topic de Juju

:bounce::bounce:

je parle du connecteur de la CM qui est existant mais inactif