Comment connecter son philips dvdr3575h ?

Salut à tous,
Je débute ici, je vais donc essayer d’être le plus clair et précis possible. Mon père s’est offert il y a quelques mois un bel ensemble comme suis :

  • Téléviseur LCD Sony Bravia KDL40W4000.
  • Lecteur/enregistreur/graveur Philips DVDR3575H.
    Seulement voilà, après de nombreux essais, nous ne parvenons pas à enregistrer correctement un programme tv (image loin d’être parfaite) et la programmation nous est totalement impossible ! Précisons que nous somme munis aussi d’un décodeur CanaStat HD.
    Actuellement, les branchements sont faits comme ceci :
  • CanalSat / TV reliés par HDMI.
  • Graveur TV reliés par Péritel (AV).
  • CanalSat / graveur reliés par Péritel.
    Nous avons vérifiés tous les branchements selon les différentes notices des appareils mais rien à faire !

Quelqu’un peut-il nous venir en aide s’il vous plaît ? Quelle est la meilleure solution de branchements ?

Merci à tous ceux qui s’intéresseront au sujet et qui pourront nous répondre.
Fab

donne plus de détails.
En quoi la programmation est impossible?
Et pour la qualité d’image, c’est quoi le problème?

Salut Almalexia,

Tt d’abord merci de répondre à mon message.

Pour la programmation, nous l’avons faite sur le décodeur CanalSat. Seulement, il semblerait que le dit décodeur envoie un signal au graveur pour démarrer l’enregistrement. A l’heure programmée, CanalSat se met en marche sur la position REC mais rien au niveau du graveur.
Quant à l’image de mauvaise qualité, c’est lorsque nous démarrons un enregistrement manuel. L’image est comme floue, qualité pire que si nous étions en 576 pixels. Ceci se passe quand nous passons via le CanalSat.
En revanche, quand nous enregistrons via une chaîne sélectionnée directement par le tv, via TNT HD intégrée, l’image est bonne, telle qu’on pouvait la visionner.
Voilà, je ne sais pas trop si j’ai été suffisament précis.

Encore merci pour votre aide.
@bientôt.
Fab