Comment connecter Home Cinéma et Freebox HD ?

Bonjour à tous, voila comme indiquer dans le titre je recherche a connecter ma freebox HD avec mon home cinéma seulement je ne sais pas quoi utiliser comme cable et quel mode utiliser (Auxiliaire par exemple) de mon home Cinéma.
voici l’arrière de mon home cinéma:

http://img253.imageshack.us/img253/6950/sortiehomecinmaoh7.jpg

et voici l’arrière de la freebox HD:

http://img386.imageshack.us/img386/1738/facearriere2mr8.jpg

Sachant que ma freebox HD est branchée de la sortie “TV” a ma prise péritel et que ma télévison n’a qu’une prise péritel. Mon seul but étant de pouvoir voir la TV avec ma freebox HD et les haut parleur de mon Home Cinéma.

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 04/05/2008 à 13:59

Personne pour m’aider dans ma recherche??

Salut.

Donne nous un peu plus de détails sur ton homecinema stp (marque et modele).

De plus avoir une sortie coaxiale (la prise noire sur ton dessin) sur un homecinema me parait tres étrange… t’es sur que c’est pas une entrée??
Parce que c’est la seule bonne entrée que je vois, a relier donc a la sortie audio numerique de la freebox.

Si ce n’est pas le cas je ne vois qu’une seule possibilité : brancher les sorties audio stereo de la box (prises L et R blanche et rouge) sur les entrées audio équivalentes de ton homecinema. Mais tu n’auras que du stéréo (de tte facon c’est rare d’avoir autre chose).

Oui c’est bien une sortie coaxiale, c’est dans le cadre “sortie audio digitale”. C’est un lecteur DVD home cinéma, pas un ampli seul.
Marque: ScientificsLabs
Modele: DVP0603
http://img391.imageshack.us/img391/404/photo0043vc4.jpg

jai chercher partout sur le net des info sur cet marque et ce model et je n’ai rien trouvé.
D’ailleur pour mes sortie audio des différents HP sur le Home Cinéma il y à marqué: Sub , AD, SD, CEN, AG, SG
Sub c’est pour le subwoofer, CEN pour centre, mais AD et SD c’est pour avant droit et surround droit? lequel dois je mettre derrière mon canapé?

ad (avant droit)
sd (surround droit)= derriere le canapé

Pour ce qui est du branchement de la box il faudra donc passer par les prises RCA stéréo (L et R, blanche et rouge).
Tu n’auras que du stéréo.

Ok merci, alors je doit brancher sur lequel G1 et D1 ou G2 et D2?
Edité le 04/05/2008 à 21:54

De G1 à D2, ce sont des “entrées” et non pas des sorties !!!

J’me disait bien aussi, cela parrait étrange de connecté de “entrées” freebox à “entrées” Home cinéma comme tu me la annoncé hogun. Que dois-je faire alors?

il te faut un HC qui supporte l’optique et/ou le coax. cherches pas plus loin ! lol

Malheureusement, la FBHD est un peu depourvue niveau connectique audio.

Sinon, l’autre option, c’est de recuperer la prise audio droite, de la faire sortir sur deux cables, et pareil pour la prise audio gauche. Mais ca te donnera un simple stereo , avec l’avantage que ca ressortes sur tous tes hauts parleurs. personnelement, c’est ce que j’ai fait … Okay c’est pas du Dolby surround true DTS THX numerique 56.1, mais ca fait l’affaire quand on a que ca sous le coude ! lol

Sortie audio numérique coaxiale de la Freebox -> entrée audio numérique coaxiale de l’ampli. Tu pourras avoir du Dolby Digital et ça te coûteras un pauvre câble coax.

Ah mayrde, y'a pas d'entrée numérique sur ton HC :paf: Bah stéréo et pis c'est tout ! Par contre il me semble que ça correspond à 2 entrées différentes en coax...

au temps pour moi j’avais mme pas calculé que c’était des entrées sur la freebox (quel en est l’intéret d’ailleurs???)

(shame on me)

Du coup ya pas beaucoup de solutions:
prendre un vrai home cinéma avec une entrée coaxiale ou optique.

Hélas, je le pense aussi … :neutre:

ok bon bah tanpis alors, jvoulai savoir si yavais des possibilité avec ce que j’ai, je l’ai eu pour 50euros alor en meme tps faut pa s’attendre a un monstre de guerre. :).
Par contre sn8ke “recuperer la prise audio droite, de la faire sortir sur deux cables” en gros tu me demande de raccorder le R de la freebox (prise rouge) aux D1 et D2 c’est bien ca?? car si c’est ça, ben on va encore d’entrée à entrée, hors je pense si je me trompe pas kil faut aller de “sortie freebox” à “entrée HC”.

Pas beaucoup mais lesquelle voir laquelle?

Ben y’en a aucune, il te faut une entrée numérique sur ton HC…

Je disais la meme chose mais de façon plus diplomate :ane:
(cf la fin de mon message quand je parle de prendre un vrai home cinema= changement de matos)

On avait bien compris. Moi chuis juste là pour mettre les points sur les i et les barres sur les t :paf:

Ah ok xD merci les gars et le jour où j’aurai un home ciné digne de ce nom je reviendrai vous voir :wink:

ok, et éteins la lumière en sortant … :wink:

juste avant d’éteindre :wink: voila jai branché les sortie L et R de ma freebox HD a 2 doubleurs RCA et je les ai connecté à mes entrée G1 G2 et D1 D2 de mon Home Cinéma. C’est pas du surround mai sa rend mieux que les HP de la télé :slight_smile: Merci