Comment connecter cable RJ11 4 fils sur connecteurs prise RJ45 4 paires torsadée ?

Prise murale RJ45 compatible RJ11/12. Câble RJ11 liaison adsl freebox extérieur prise. Câble adsl RJ 11 4 fils à connecter à l’intérieur de la prise RJ45, mais connecteur 4 paires torsadées. Comment connecter mes 4 fils sur les 8 plots ??? MERCI

euh juste un truc prise RJ45 faut 8 cables normalement :pt1cable:
tu veux connecter quoi sur la ta prise ?

RJ11 c’est pour le téléphone, RJ45 c’est pour le réseau.

C’est ma liaison ADSL ; D’un côté j’ai mon câble tph RJ11 (4 fils) France Telecom qui arrive via un filtre maitre, donc à connecter à l’intérieur de la prise sur les connecteur 4 paires torsadée. J’ai donc 4 fils RJ11 sur des bornes 8 fils. C’est possible puisque la prise RJ45 est vendue compatible RJ11/RJ12. Donc pas de problème du côté extérieur de la prise : câble RJ11 normal connecté à la sortie ADSL de ma freebox.
Question : 4 fils RJ11 sur lesquels des 8 connecteurs RJ45 ??


Il a trouvé ça tout seul le monsieur !!!

Les prise RJ 45 sont vendues compatibles pour brancher un connecteur RJ 11;

Mon soucis c’est de faire transiter dans une prise RJ45 (compatible RJ11) un câble RJ11 venant de ma ligne France Telecom pour ma liaison ADSL jusqu’à ma freebox.

De la prise à la freebox : aucun problème

Du câble france telecom à la prise : 4 fils 8 connecteurs(normal RJ 45) mais on doit pouvoir choisir 4 de ces connecteurs pour faire passer du RJ11

MERCI DE VOUS CREUSER LA TETE POUR MOI

Normalement, y a que 2 fils qui servent dans une prise FT normale (le blanc et le gris en general).
Sur un cable RJ11 4 fils, ce sont les 2 du milieu qui servent. Donc sur ta RJ45 murale compatible RJ11, ca doit toujours etre les 2 du milieu. Reste a trouver la bonne combinaison (si c’est pas l’une, c’est l’autre … vu que y a que 2 fils).

Si t’es pas en degroupe et que tu as garde ton abo FT, vaut mieux tester avec un tph classique. Sinon tu peux appeler le service tech Free.