Comment connecter 2 pc sur une freebox

bonjour,
je possède 2 pc .le 1er est branché sur la freebox (V4) par cable ethernet.
je voudrais savoir comment brancher mon 2ème pc qui n’est pas dans la même pièce et qui possède une carte réseau.
merci de voter aide

Bonjour,

Dans ton cas, si tu ne veux pas voir de câble trainer, c’est une carte pcmciaa dans la freebox et remplacer ta carte reseau par une carte réseau WIFI -> donc sans fil.

Solution plus luxueuse et plus efficace c’est de mettre un routeur sans fils derrière ta freebox

euh pourquoi un nouveau routeur?

Si la distance est faible et pas de gros murs, carte pcmicia wifi sur la freebox et clef wifi sur le 2°pc.
Si tu veux un bon debit, ou que tu as une longue distance entre la free et le 2°pc, bornes CPL de chez free.
Si tu peux cabler et que tu veux un débit important et une tres bonne stabilité, switch/hub rj45 derriere la free, et un cable rj45 de la bonne longueur.

Dans tous les cas tu dois activer le mode routeur de la freebox

La Freebox n’est pas un point d’accès WiFi en standard ?

La v5 oui, la v4 non il faut commander la carte pcmcia wifi chez free pour en faire un AP

J’ai remarqué sur les V4 que les PCMCIAA ne sont pas trés performantes en WIFI car l’antenne intégrée dans la carte n’est pas top. En mettant un routeur, les performances sont meilleures en WIFI et la gestion de la partie routeur par exemple en cas de pluralité de PC est plus facile en attribuant des IP fixes et des plages horaires par plage d’IP si des enfants ont des PC dédiés (comme c’est le cas chez moi). Non compte tenu du firewall intégré au routeur… mais bon, la solution est plus onéreuse…

Je confirme, j’zi installé plusieurs freebox en wifi et le point d’accès est vraiment faiblard

Bonjour

Désolé de reposer cette question qui a du etre posée mainte fois, est il possible de connecter un ordinateur en Ethernet + un second ordinateur en wifi a la freebox ?

Merci

La réponse est oui à condition d’activer le mode routeur de la freebox

Merci beaucoup

merci pour vos réponse.
est il possible de brancher mon 2ème pc avec du courant porteur connecté sur un switch de ce genre: http://www.rueducommerce.fr/accessoire/ima…252440__new.jpg
sur la freebox.
merci de vos réponses

Tout est possible du moment que tu met ta freebox en mode routeur

salut a tous je n’arrive pas a activer le rj 45 sur mon pc et sur la freebox


salut coment on fait pour activer le rj 45 sur mon pc je debute