Comment connaitre sa version de Windows XP?

Bonjour,

depuis hier soir sa me bourdonne dans le crane la question que me pose et la voici:

comment connaitre sa version de Windows XP OEM ou autre.

j’ai Windows XP familiale SP2 avec toute les MAJ je veut juste savoir comment savoir si j’ai OEM ou non.

Par la combinaison de touches Windows + Pause, tout simplement ! :wink:

Dans la rubrique “Utilisateur enregistré”, tu as ton nom et (éventuellement) celui de ton organisation, puis un numéro de série. Si ce numéro de série contient “OEM” dans le 2e champ, c’est que ta licence de Windows XP en est une !

Autre moyen : si le CD de Windows était fourni avec ta machine, c’est aussi un signe. Tu aussi avoir un autocollant collé sur ton unité centrale.

Enfin, si ton Windows a été préinstallé d’usine ou par un assembleur, c’est forcément un OEM aussi.

Toutefois, ce n’est pas une “version” (puisque ça ne change rien du côté des fonctionnalités), mais simplement un type de licence d’utilisation attaché à ta copie de Windows, rien de plus !

ok j’ai une OEM

on m’a dit que si on activai plus de fois une license OEM sa ne marche plus :frowning: est ce que c vrai?

(désolé pour les fautes et le language SMS que j’utilise rarement)

Faux, mais tu n’as pas le droit de l’installer sur une autre machine (= tu ne changes pas la carte-mère).

Tous les détails utiles sont dans le tout premier sujet du sous-forum Windows !

ok merci à toi

Le nombre d’installation maximum de Windows XP OEM est 3, du moin au delà l’activation ne se fait plus par l’Internet, il faut appeler les service de Microsoft (des indiens) et leurs dire, je réinstalle, installé sur un poste, (petite astuce une fois le numéro donnée par téléphone, l’activation par l’Internet est réactivé pour une fois, il n’est donc pas nécessaire d’attendre qu’il dictent le code de déblocage).
Message edité le 27/06/2008 à 17:30

ok merci pour l’astuce

salut tu peut simplement cliquer avec le boutton droit de la souris sur l’icone de poste de travail et choisr propriete
bonne soiree

nan mais t’inquiète pas j’en connait toute un rayon en informatique juste que je ne connait pas mon système le reste simple je suis même à la programmation :stuck_out_tongue: