Comment connaître l'IP d'un AS400 ? [réglé]

Salut les gens,

J’ai un as400 sur mon réseau dont je n’ai aucune info sur lui (notamment l’ip et sa config réseau)

je voudrais savoir comment faire pour connaître sa config et surtout son adresse IP
Quelles commandes sont a saisire, en somme.

Merci

@+

Salut,

pour trouver son adresse ip,

ping nomduserveur

en invite de commande (démarrer, exécuter, cmd)

Ou bien ta toujours ce bon vieu
ipconfig /all

D’accord, non en fait je me suis mal exprimé…

Comment je peux connaitre l’ip d’un AS 400 sans connaitre son nom ni son IP, parceque j’ai effectivement fait ces manip’ et il me ressort des adresses qui pour ma part sont inconnues au bataillon.

Et l’ipconfig /all fonctionne que sous windows et ne m’indique que ma propre config IP

Ou ce trouve le AS 400 ?
Quel OS tu utilise ?

Alors pour l’as400 c’est facil si tu as une ligne de commande bien sur.

Tu saisies go cfgtcp
Et ici tu as l’option 1 qui te présente les interfaces réseaux et donc l’adresse ip.

Si tu n es pas l’administrateur de cet as400, je te déconseille fortement ce genre de recherches…

Aller tchuss

Salut

Déjà, oubliez ipconfig, c’est pas du windows.

D’après l’adm que je connais, il faut appuyer sur F4 sous la console AS400, c’est une sorte d’aide. Tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches

Désolé pour l’explication bateau, je ne fais que retranscrire :slight_smile:

F4 permet d’avoir le menu contextuel d’une commande pour entrer les parametres facilement. Exemple : wrkusrprf batmanfr permet d’afficher le profil batmanfr

tandis que wrkusrprf puis F4 affiche un ecran ou on nous demande le nom de l’utilisateur souhaté.

@batmanfr : oki merci pour l’explication :smiley:

Moi mise a part le client SNA j’y connais rien :wink:

Pour une fois que je peux aider :ane:

Merci pour vos réponses, c’est cool : )

@+