Comment connaitre les caractéristique de mon macbook ?

Bonjour je voudrais savoir comment connaitre les caractéristique de mon macbook ?

Merci
Edité le 25/10/2008 à 13:58

Salut Auvert,

par exemple avec Google en tapant le modèle, ou sur ta Doc:

ex:

www.apple.com…

a+

Merci de ton aide mais je ne connais pas la version de mon macbook

Il n’existe pas des logiciel comme sur pc qui donne toutes les informations merci de ton aide

Oui, enfin cela dit, il ya eu un grand nombre de modèles de macbook en 4 ans ! Le plus simple est de regarder quel est le processeur qui équipe ton mac. Pour cela, quand tu es sur le finder, cliquer sur la pomme en haut à gauche puis cherche un truc du style « à propos de ce mac » ou équivalent (je n’ai pas mac sous la main et ça fait longtemps que je n’en ai pas manipulé…) et là une fenête s’ouvrira avec un certain nombre d’information indiquées comme ci-dessous :

http://images2.hiboox.com/images/4308/cf64510e76526bc14a715bfc0348868e.png

Là repère le modèle de processeur qui équipe ton mac, (par exemple Intel Core Duo 1.83 GHz) et à partir de là, tu peux aller sur des sites comme celui-ci où tu trouveras les caractéristiques complètes de ton ordinateur :

www.everymac.com…

(désolé, c’est en anglais…)

MERCI beaucoup

Mais tu m’intrigue avec cette image

" mise a jour des logiciel "est-ce que c’est importants de les faire ?

Cette image a été récupérée sur le net… je tiens à le préciser (je n’ai pas (encore) de mac).

Cela étant, que ce soit sous mac os, windows ou linux avoir un système à jour est important (du point de vue des performances et de la stabilité mais aussi de la sécurité). Attention, je ne dis pas acheter la dernière version de mac os, mais juste qu’il est nécessaire d’appliquer les mises à jour « normales ».

Merci du conseil