Comment connaitre la quantité de mémoire utilisée sur ma carte graphique NVIDIA ?

Bonjour,
Tout est dans le titre. En fait, je cherche un logiciel capable d’établir l’occupation mémoire d’une carte graphique NVIDIA, un peu à la manière du gestionnaire des tâches de Windows sous l’onglet performances.

Merci d’avance.

C’est simple: le logiciel riva tuner (gratuit) te donne toutes ces infos + la température et les fréquences de la carte… Il te permet aussi d’OC…

Bref, une vraie boîte à outils!! :super:

Oui en effet, ce logiciel donne accès à de nombreuses informations et de paramétrages mais je n’ai pas trouvé celui concernant le taux d’occupation de la mémoire de la carte graphique.
As tu déjà testé de visualiser ce taux d’occupation ? Si tu y es parvenu pourrais tu me dire ou il est représenté ?

Tu as un onglet “monitoring Hardware” avec des graphs (fréquences, T°, utilisation mémoire…) , 5 en tout il me semble…
Je ne pourrais pas te dire précisément… (j’utilise nTune :ane:…)

Sinon tu as GPU-Z, qui te donne toutes les specifications de ta carte

http://i4.techpowerup.com/gpuz/screen1.gif

Lien vers download

Oui, mais pas l’utilisation mémoire à un instant T…

Ha ouais la prochaine fois je lirai un peu mieux avant de dire des conneries :smiley:

Donc oui Rivatuner sans hesiter :wink:

En fait, c’est tout à fait normal que je n’arrive pas à trouver le taux d’occupation mémoire de la carte graphique sur Riva Tuner.
En effet, le plugin VidMem.dll utilisé par Riva Tuner 2.06 pour obtenir cette information ne fonctionne pas sous Windows Vista due à la virtualisation qu’il utilise.
Je cite le message du plugin “- Videomemory usage monitoring is not available under Vista due to Vista videomemory virtualization.”
Donc merci à sermax et jujupatate mais c’est encore Bilou qui était la dessous :wink:

@ et encore merci de votre aide.
Edité le 09/05/2008 à 15:06

Sinon, ATITool est aussi assez complet et propose cette option… mais je ne suis pas sûr, c’est à confirmer… ou à essayer :wink: