Comment connaitre la puissance d'une config

Bon admettons que je vous file une config, vous etes capable d’évaluer de visu et au pif a quel point c’est une machine sympa ou pas.

Mais est ce qu’il y a un site ou un fofo avec des tests bien complet a qui je pourrais feeder une config ( générale ) et qui me ressortirais les fps sur les jeux ?

Au cas ou ca existe pas qu’est ce que vous pensez que je vais pouvoir faire tourner avec le first boss de ldlc ? www.ldlc.com…

Les critères à prendre en compte sont principalement la carte graphique, le processeur, et la résolution de l’écran, à partir de là tu peux trouver des testes plus ou moins biens correspondants.

Tu compte jouer à quoi?

Non mais je sais … Je veux savoir si y’a des sites qui donnent des estimations, et la gamme de jeux disponible.

En gros je vous donne cette config
Quel est le jeu maxi auquel je peux jouer ( 25 Fps +)
Quel est le jeu maxi auquel je peux jouer correctement (40 Fps+)

C’est une question à laquelle il est vraiment difficile de répondre, reformule en une autre

Je dirais plus, totalement aléatoire http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/beret-pensif-284.gif

Bon challenge alors. Faites mieux que le pc First boss pour pas plus de 500 € ( sans os, sans montage ), booster pour les jeux 3D - pas forcement crysis a fond mais on se comprend.

Toutafay http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B�b�s/bibop_baby.gif n’as que ça à faire :heink:

Intel® Pentium® E5200: 64.45 euro
www.materiel.net…

Asus P5KPL-AM : 48.75 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo : 42.19 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Elite 333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 45.99 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-x: 128.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Hyper 212 : 28.99 euro
www.materiel.net…

total: 468.65 euro

c’est pas difficile à battre :neutre:

Voilà et pour 30€ de plus chez materiel.net le montage est inclus et fait par des professionnels =)

Ps : Virus toujours aussi rapide et efficace bravo
Edité le 27/04/2009 à 20:15

Un gros +1 avec le v1rus.

En revanche j’émets une réserve sur le ventirad, car je ne suis pas sur qu’il rentre dans le boitier.

A confirmer.

De toute facon une config en deca de 500€ je pense pas qu’il soit nécessaire de “s’emcombrer” d’un ventirad excessivement puissant ^^

Merci beaucoup V1rus

Par contre ca répond pas a ma question de savoir si un site de test en ligne au cas par cas existait. peut etre que je reve… ou alors peut etre qu’il y a un filon a exploiter :stuck_out_tongue:

Bein, tu as toujours ce genre de site www.systemrequirementslab.com… pour te faire une idée de l’aisance de ton PC sur certains jeux…

Mais bon, ça vaut ce que ça vaut, pas plus.

moi non plus je suis pas sur mais j’ai pris un des plus petit, j’aurais opté pour le gemini II mais sa l’aurait entravé la ram

Un des plus petit, tu sais qu’il fait quand même 160mm de haut :ane:

ouin mais le noctua est plus gros :neutre: