Comment configurer Zyxel G4100 correctement?

J’ai recu juste aujourd hui un G4100 pour le tester et voir vraiment ce que ca donne pour nos futurs clients.

Pour l’instant je ai juste commencer a essayer de le brancher derrère notre routeur actuel pour “simuler” 2 reseaux…mais sans résultat puisque les postes wifi se connecte(adresse IP et masque different du g4100) ,mais qd je lance le navigateur je n’ai pas la page d’authentification…De plus je ne sais pas comment dire au G4100 que la connection internet se trouve sur le routeur.

de plus, cette architecture perturbe les imprimante reseaux et un pc qui se connecte sur le logiciel de compta sur un pc serveur…

de la meme facon, si le G4100 est notre routeur, plus personne a accès aux ressources reseau…mais a par contre accès à internet.

Donc si quelqu’un pouvait me donner les indications nécessaire pour comprendre comment régler ces petits soucis

merci d’avance

bonjour Florent,

alors deja sache que la G4100 possede un Lahyer isolation permettant que sur un reseau les poste ne puissse pas se voir entre eux . pour que tes pc se vois entre eux il faut donc desactiver le layher isolation.
de plus si tu est derriere un routeur , tu dois configurer ta borne soit en DHCP ou bien fixer l adresse.

egalement il faut evidement que ta plage Ip de la G4100 ne sois pas la meme que sur ton reseau local a toi
voila
sinon pour le rese au pire vla mon msn : maxime92170@hotmail.fr
MAX

Bonjour Max, bonjour Florent,

En fait, j’ai également un problème avec un G4100 (tout neuf). Au passage, je note que l’engin est livré avec un simple manuel d’installation et aucun réel mode d’emploi concernant la configuration.

Le truc fonctionne ( reconnu et vu tant en filaire qu’en wi-fi); les ordinateurs à proximité peuvent se connecter (skype par exemple se connecte sur un portable), mais impossible de naviguer ou d’accéder à la page d’identification ( à noter que j’ai choisi un accès libre sans paiement et qua ma version de G4100 ne possède pas d’imprimante). Aucune restriction d’accès n’est activée.

J’ai contacté le support Zyxel où je suis tombé sur un gaillard qui m’a déclaré ne pas être là pour cela, mais juste pour traiter des pannes. Lors d’une présentation Zyxel près de chez moi, le représentant de la boite même si il déplorait cet “accueil” m’invitait à prendre un “ticket service” (50€) pour pouvoir dialoguer avec un technicien qui me répondrait… Etonnant non !??

Bref, si vous pouvez me donner un coup de main là dessus: ce serait bien venu !

Bien cordialement
Pierre

J’ai vu ce produit moins cher sur Acheteca.com, profitant ainsi q’une économie très intéressante pour installer ce genre de structure chez moi et je n’ai eu aucun problème que ce soit sur la livraison ou sur l’installation.

Pour en profitez vous aussi: www.integration-reseaux.com/Prix/POINT-D-ACCES-HOT-SPOT-ZYXEL-3469.html.

N’hésitez pas à venir consulter notre offre!