Comment configurer zone alarm ?

Bonjour j’ai un reseau entre 2 ordinateurs avec window Xp avec un routeur, le réseau marche parfaitement meme avec zone alarm en route mais pour partager la connexion je suis obligé de fermer zone alarm pour avoir acces au net par le réseau … (le routeur n’est pas brancher en modem) !!!
Zone alarm est la version la plus récente il me semble en version gratuite !!!
Donc la question est: Comment configurer zone alarm pour le net !!
Merci de votre aide !!

il faut aller dans “firewall” puis “zones” et decrire ton reseau

justement j’ai fait plusieurs essais … sans résultat … donc si on pouvait me dire exactement comment faire … (clique droit, add, ?, mettre quelle IP etx …)
Merci !

il faut deja que tu dise a zone alarme que les adresses ip qui von ce connecté a ton pc son sur sa c simple a faire

(firewall ===> zone ===> ajouter ip ) tu met lip de ton autre pc =)

ET ensuite et sa tout le monde loublie et c pour sa que ZA ne marche pas il faut aller dans : FIREWALL ===> General ====> avancé =====> cocher : cette ordi est une passerelle et metre ton ip et C BON =)

voila

Ok jvais allez essayer sa merci !!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Solution la plus simple: virer ZA.

Avec un routeur celui-ci devient inutil et plus embetant qu’autre chose :wink:

à moins que tu sois parano tu peux faire confiance au routeur :wink: pour te proteger

oui c’est sur mais pourquoi ne pas surmonter le problem :smiley:

Sa c’est un etat d’esprit apres =) moi j’ai fait exactement comme je t’ai dis a sa marche

Apres c’est toi qui choise =)

Euh tu la trouves ou ta case à cocher??? je vais bien dans firewall===>général====> avancé

mais j’ai
“bloquer le serveurs de la zone sure”
“bloquer les serveurs zone internet”
“autoriser differente connection avec le parametre elevé” (de toute façon j’ai mis en parametre bas, puisqu’il me bloque tout)
et puis
“verrouiller le fichier hote”

Mais ça parle nulle part de passerelle :??:

Personnelemnt j’ai le meme souci ; je ne peux pas connection mon portable via le pc de bureau sans virer zone alarm sur le pc de bureau, et cela ne me plait qu’a moitiè :pfff:

vos idées et suggestion m’interessent!

merci

up ?

C’est ton routeur qui partage la connexion ou tu t’en sers juste de switch ?

Ce serait beaucoup plus simple de laisser le routeur partager la connexion (c’est son job après tout).
A moins que tu ne puisses pas le faire (modem USB et routeur ethernet). Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le firewall intégré d’XP ? Au moins il ne pose pas de soucis pour le partage de connexion.