Comment configurer un routeur derriere une freebox

voila ici j ai la freebox elle fonctionne en mode routeur et je voudrai installer un routeur derierre celui ci pour pouvoir avoir acces a d autre fonctionnalité qu’offre un routeur digne de se nom mai voila je ne sai pa vraiment qu elles sont les parametres à configurer pour permettre l’utilisation de se routeur (d link).

je recapitule:
desactiver le mode routeur de la freebox et utiliser un routeur derriere celui ci afin de gerer le routage par le dlink (parametres à configurer…?)
merci d’avance

Bonjour :), et bien tu désigne ton routeur en passerelle dans les propriétés tcp/ip, tu configures bien tes pc et tu configure ton routeur apres par rapport a ta box et (normalement) le tour est joué :neutre:

C’est marrant, tu veux un routeur plus performant que l’option proposée par Free mais tu ne sais pas le configurer… Enfin bref.

C’est comme le dit Mqnu, la patte LAN de ton routeur sera la passerelle, mais vu que tu n’as plus de DHCP, il faut avoir des IP fixes. ENsuite, il faut créer les règles de routage, avec la doc ça se fait sans trop de soucis.

Ouep, tu devras alors configurer toutes les adresse ip et passerelles pc par pc étant donné la désactivation du server dhcp !! Mais ca se fait sans soucis t’inquiètes :slight_smile:

J’ai une configuration réseau similaire, et c’est très simple.

En fait le freebox est capable de donner au routeur une adresse au port wan de ton routeur.
Tu n’a plus donc qu’a activé le routeur en mode passerelle, et à configurer les ip de ton réseau local.

Mais c’est vrai que le routeur de la fb est très suffisant pour ceux qui débutent.

c est lors de la configuration du routeur par apport a la box que je voudrais savoir qu elles sont les parametres à configurer après au niveau reseau pur je me debrouille plutot bien mais c’est la config routeur freebox qui me gene je ne connais pas le produit dlink et je m y perd donc si vous pouviez etre precis ds l explication de cette config cela me rendrai un grand service

Tu fais une connection normale, en ethernet, tu désactives le mode routeur de ta freebox afin qu’elle ne soit qu’en mode modem et apres normalement ca se fait simplement (perso j’l’ait jamais fait mais ca devrait pas etre compliqué :slight_smile:

Hello,

J’ai également ce type de configuration (en fait c’est pour gérer des plages horaires et mieux surveiller mes enfants qui ont chacun un PC dans leur chambre…)

C’est un linksys WRT300N derrière la nouvelle freebox ; hormis le fait que j’ai désactivé le mode DHCP du routeur pour gérer moi-même des IP fixes, tu as 2 solutions si tu es en dégroupé, sinon une seule
Si tu es en dégroupé, tu peux reprendre au niveau de la connexion Ethernet de ton routeur ton IP fixe attribuée par FREE et rentrer les DNS à la mano.
Tu peux aussi au niveau de cette connexion le mettre en AUTO et la freebox lui attribura ce qu’il faut.

Si tu n’es pas dégroupé, Mode AUTO.

Voilà…

Malheureusement tous les routeurs sont differents, seule la doc papier et internet peuvent être précis

merci je crois avoir compris le truc c est qu il faut que je desactive la fonction modem de mon routeur que je desactive la fonction routeur de la FB que je les branche tout les deux avec un cable reseau et que je specifie l adresse de mon routeur comme passerelle sur les pc et voilou.

Est ce que je n ai rien oublié la est la question…

Bah toi seule en fera l’expérience, tu verras si ca fontionne, saute au plafond sinon achete toi une corde … :paf: :paf:
Nan mais c’est pas trop trop compliqué donc ca devrait etre facile a faire. :slight_smile:

oui mais alors là bonjour pour router un port si un routeur et derrière un autre routeur il faut impérativement désactiver le mode routeur de la Freebox rebooter et brancher le D-LINK qui entre nous est facile à configurer pas besoin de cd tu va sur l’ip du routeur admin password et voilà. Tu peux bloquer des ports tu as les logs des attaques et j’en passe . si tu fais un raiseau internet tu bloque le wan du net bios et ton réseau est plus que sur


[quote="Mqnu"] [quote="gragoongras"] c est lors de la configuration du routeur par apport a la box que je voudrais savoir qu elles sont les parametres à configurer après au niveau reseau pur je me debrouille plutot bien mais c'est la config routeur freebox qui me gene je ne connais pas le produit dlink et je m y perd donc si vous pouviez etre precis ds l explication de cette config cela me rendrai un grand service

[/quote]
Tu fais une connection normale, en ethernet, tu désactives le mode routeur de ta freebox afin qu’elle ne soit qu’en mode modem et apres normalement ca se fait simplement (perso j’l’ait jamais fait mais ca devrait pas etre compliqué :slight_smile:
[/quote]
C’est exactement ça moi je l’ai fait et ça fonctionne très bien je l’ai fais car j’ai des caméra D-LINK de surveillance , chez moi les cambriolages explosent

Bonjour à tous, j’ai le même problème et je cherche désespérément de l’aide!

Je possède une Freebox, et il apparaît que le débit en wifi est très très faible (environ 0,20M). Hors, en connexion filaire à la box tout fonctionne normalement.
Il s’agirait d’un problème au niveau de la carte wifi de la freebox…

J’ai donc acheté un routeur, le D-Link N150 DIR-600 pour le connecter avec la Freebox et pour pouvoir enjoy enfin ma connexion!
Seulement, j’ai d’énormes soucis pour configurer le routeur…
Quelqu’un aurait-il des infos? On trouve tout et son contraire sur le net…

En gros, faut-il le mettre uniquement comme point d’accès? Adresse IP fixe ou dynamique (et laquelle)? Les DNS? Le masque (255. …?) Quelle passerelle par défaut? DHCP?
Comment configurer la freebox? La laisser en mode routeur?
Fin c’est vraiment la misère! Si quelqu’un pourrait m’aider, ça me serait d’une très grande aide.

Par exemple, ici je choisis quoi? prntscr.com…
DHCP, Static?

une fois le choix fait, que dois-je remplir pour:
-DHCP: prntscr.com…
-Static: prntscr.com…

Merci beaucoup et bonnes vacances.

Cordialement,