Comment configurer un réseau wifi dommestique avec la 9box 4 et 2 pc wifi ?

Bonjour,
Je possède :

  • une 9box 4
  • un pc portable wifi interne (intelproset wireless)
  • un pc portable wifi dongle (inventel)
    Les 2 pc sont sous windows xp sp2

Le tuto 9box 4 est complet mais pas assez clair pour moi pour monter un réseau wifi local.
l’assistant windows de réseau sans fil ne veut pas fonctionner (par manque de bon parametres surement…)

Merci pour votre aide

as tu accés a internet avec les 2 portables??

si oui il te reste que le reseau local a faire? ( en gros voir les 2 ordinateurs entre eux)

Bonjour,

c’est exact : mes deux pc ont un accès direct à internet via leurs cartes wifi respectives, et ça marche bien.

Ce n’est que la liaison entre les 2 pc que je dois configurer. je m’embrouille le ad hoc ou le réseau avec un point d’accès. Il me faudrait un topic pas à pas pour savoir lequel chosir et comment le parametrer correctement

Merci pour ton aide

si tu fait un mode ap station tu risque de perdre le net

il faut deja que tu active le partage de dossier
que tu les mettes sous le meme groupe de travail
que tu partages des dossier
bon aller un topic en lisant les 6 pages cela devrai aller

www.generation-nt.com…

tu as raison, c’est ce qui s’est effectivement passé. J’ai donc tout annulé.

j’avais trouvé ce topic, j’ai voulu l’essayé, mais j’ai dès le début constaté une différence avec ma config générale qui m’a quelque peu destabilisée.

dans la fenêtre de propriétés des connexions réseau sans fil, je n’ai que deux onglets : général et avancé, je n’ai pas l’onglet configuration réseau sans fil. Est-ce normal???

a cause de ça, je n’ai pas su continuer

Merci d’avance de ta réponse.

Oufffff… Enfin…

Tout fonctionne. j’ai trouvé la solution (enfin, on m’a un peu aidée…)

J’ai désinstallé le kit de connexion n9uf des deux pc qui créait un conflit avec windows
j’ai désinstallé le logiciel de la carte réseau intel pro qui créait également un conflit

après cela, j’ai enfin pu récupérer ce fameux onglet manquant “configuration réseaux sans fil”, et c’était pas dommage…

j’ai suivi pas à pas un tuto pour la connexion internet wifi, et tout c’est bien passé (http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11532&type=RichDataSheet)
les deux pc surfaient sur la toile

je n’ai pas créé de réseau ad hoc, car ça me coupait la liaison internet (ou j’était connectée à la 9box, ou à l’autre pc, mais pas les deux en même temps)

j’ai donc exécuté le tuto trés efficace que tu m’as indiqué
(http://www.generation-nt.com/connecter-portable-wifi-reseau-local-existant-article-24762-1.html)

j’ai pu construire un réseau privé entre mes deux pc, ce qui me permet de partager les fichiers, les imprimantes, les périphériques, tout quoi!!!

rien que du bonheur grâce à toi!!
alors encore mille mercis à toi pour tes précieux conseils, merci à ce forum pour mettre à disposition cette aide formidable, et merci à l’informatique pour remplir des nuits d’insomnie…

@+

ok
désoler de ne pas t’avoir plus aider mais j’était en deplacement :slight_smile: