Comment configurer Thunderbird pour "voir" les vieux messages envoyés/delete/spam etc

Salut,

Je viens de me décider a installer Thunderbird.

Aucun problème a l’install, aucun problème pour télécharger tous mes mails reçus.
Par conter, impossible de voir mes vieux mails envoyés, ma corbeille, et les messages spams.

Ma question se veut “générale” mais pour être précis, pour le moment j’ai importe mes boites sur wanadoo et hotmail…

Merci.

Bina

Tu utilisais quoi avant thunderbird ?? tu as sauvegardé avant d’installer thunderbird ??
A+
Edité le 14/10/2011 à 21:26

J utilisais aucun logiciel, tout est hébergé sur le net (serv orange ou hotmail).

Donc c’est normal, si tu utilisais ton mail du provider internet.
Tu peux récupérer tes mails reçus mais en aucun cas tes mails envoyés car ils ont été envoyés du provider pas de thunderbird. Idem pour les mails en corbeille
La ruse c’est de mettre dans ta boite réception (tu peux aussi te les renvoyer) et peut être que tu pourras les retrouver dans thunderbird
Pas sûr que cela ne marche

Hum…

Merci de vos réponses, même si elles me plaisent pas ! :o

Pour ce qui est de Imap sur orange, ca a l air d un service payant :frowning: ou en tout cas une option a demander (vu que je suis plus chez eux, ca risque d etre dure :frowning: )
L’autre solution consiste a utiliser un autre logiciel que thunderbird… Pas top non plus, je viens de l’installer ! :stuck_out_tongue:

Je suis surpris que l’on ne peut pas plus facilement récupérer ces mails envoyés. Ils sont bien stockes, comme les mails entrant, sur le serv de mon provider de mail… C’est con de pas pouvoir les télécharger ! :frowning:

Pas d’autres solution ?

je suis perso toujours en POP3 mais il faut dire que je n’utilise qu’un ordi a la fois, le portable c’est en cas extreme, comme en ce moment avec le fixe HS et un logiciel de mail portable donc toujours sur clé usb je n’ai rien trouvé de plus rapide pour garder mes mail a portée de main sans avoir a refaire la synchro et 10-15000 messages de mes différentes boites mail apres installation sur un nouvel ordi en IMAP :wink:

comme quoi le protocole dépend surtout de l’utilisation qu’on a des mails :slight_smile:

oui… pour finir je commence a me dire que c est plus simple de laisser ca chez les hébergeurs/fournisseur de mails…
C’est fou que certaine technologies n’évoluent pas :frowning:

A l’heure du cloud computing, je me dis que nos mails (enfin surtout les outlook/thunderbird) en sont encore loin ! :smiley:

laisser sur le serveur c’est le principe de IMAP :wink:
ou alors faire du POP3 en cochant “laisser une copie sur le serveur”