Comment configurer ses ports manuellement?

bonjour, :stuck_out_tongue:

j’aimerai que vous m’expliquiez comment fermer ou ouvrir mes ports manuellement, sur goggle je ne trouve aucunes methodes pour securise soi-meme ses ports.

avec un logiciel de type par-feu.

Salut,

Si tu es sous XP, 2 cas de figure:
1 - tu utilises le firewall d’XP, des explication ici (site de Génération-NT):

2 - Tu utilise un autre Firewall (Norton security, Zone-alarm, Outpost…) et là chacun à son mode de fonctionnement…

Pour en revenir à celui d’XP, sache que dés le moment ou il est activé (ce qui est le cas habituellement lors de la création d’une nouvelle connexion) tous les ports sauf les ports standards (80, 110 …) sont fermés.
Autre chose à savoir, si ses capacités de blocage sont très moyennes (mais si tu utilise Firefox à la place d’IE pour surfer, tu te mets déjà pas mal à l’abri) il ne bloque aucun trafic sortant de ton PC (en clair si un spyware ou un troyens est passé, il fait ce qu’il veut !!).

Petite info supplémentaire, si tu ne connaits pas le nom de ton PC (demandé quand tu veux ouvrir un port spécifique) tu tapes à la place “120.0.0.1” (sans les “”), cette adresse IP renvoie le nom de ton PC automatiquement.

donc parametrer 65000 ports soi-meme c’est long et il vaut mieux un part-feu, de preference un qui filtre entrant ET sortant.

ok c’est noter:jap: merci aomega et mick