Comment configurer mon PC acheté d'occas

je ne tiens pas à grand’chose
Le pc sert uniquement aux jeux de ma fille (SIMS, Runaway …)
J’ai juste fait des copies de ses parties !!
Au fait comment sait on qu’un lecteur est HS ! y a t-il un test à effectuer ?
Je vais déjà remplacer le graveur qui lui est HS !
A tout hasard, n’importe quel lecteur peut convenir ?
Merci je vais re-tenter !!!

bien sur remplace le graveur et essaye avec le nouveaux.

mais est ce que la prochaine fois si ca se reproduit tu peux noter l’ erreur qu’ on puisse se faire une idée ??? :super:

ok, dès que je réessaye, je prends note !

Bon voilà, j’ai changé de lecteur
Il me met:
"vous avez choisi d’installer windows xp sur une partition qui contient un autre système d’exploitation"
Cela pourrait provoquer des disfonctionnements …
Est ce que je continue ?
(j’avais également la possibilité de supprimer la partition selectionnée)

J’avoue ne pas du tout m’y connaître et tiens à faire les choses le plus simplement ?
Qu’est ce que je risque à supprimer la partition?

Si toutes les données importantes ont été supprimées tu ne risques rien. Mais tu ne peux pas juste la formater en NTFS sans la supprimer?
Sinon tu la supprimes et tu la recrée, enfin idéalement il faut au moins 2 partitions sur un PC. Combien y en avait-il avant? (1 seule je suppose) Quelle est la capacité du disque?

Bon, je n’ai encore rien fait et voilà ce que j’ai:
D: partition 1 (hp recovery) [FAT 32] 4651 Mo (1150 Mo libres)
C: partition 2 (hp pavillon) [NTFS] 71687 Mo (48578 Mo libres)
Espace non partitionné 7 Mo

J’ai récupéré un un pc avec un sticker "officiel" de windows xp home, mais c’est une version de windows xp pro qui est installée!
J’ai donc récupéré un cd d’installation xp home et j’en suis là ! :heink:

Je n’y avais pas pensé mais tu dois pouvoir utiliser la partition de restauration pour réinstaller XP aussi. Par contre n’ayant jamais eu de PC de marque, je ne sais pas comment ça marche. :confused:

Je ne pense pas avoir tout compris !!! :??:
Est ce que je supprime la partition ?
Qu’est ce que je risque ?

Peut-être en tapant F6 ou F8 (je sais plus) pendant le boot pour avoir le menu de démarrage Windows?

bah pourquoi elle virerait pas toutes les partitions et ele en recrée deux : une pour windows et l’ autre pour le reste :neutre:

Donc elle vire la partition de restauration HP. Mais ça devrait marcher en effet. :jap:
Le truc c’est juste que si elle peut restaurer le PC c’est plus simple que de réinstaller windows je pense. :neutre:

Pour résumer, je supprime C: partition 2 et j’en recrée une pour installer windows !

+1

Donc pour être clair (vraiment ça m’arrangerait !)
Je supprime les 2 partitions de C: et D: que j’ai, et j’en crée 2 autres
"Une de 10_15 gigas " Parce que je peux décider? On va me le demander ?
Et sur une partition, j’installe windows avec mon cd !
A quoi va servir l’autre partition ?
Excusez-moi, mais c’est la première fois que je fais ça !!! :ouch: :pt1cable: :heink:

Merci, j’y vois un peu plus clair maintenant !
En pratique, j’aurai donc 2 partitions Comment se nommeront-elles?
Quand j’aurai un jeu à installer, où et comment vais l’installer ?
Je veux dire par là, dans quel fichier je vais devoir l’installer ?

Parfait, c’est parfait et en + j’ai tout compris !
Merci infiniment :super:

Bon, voilà, j’ai enfin installé windows Xp familiale sur le pc de ma fille !!! :riva:
J’ai créé 2 partitions, C: (environ 12 gigas) ou j’ai installé windows et D:
J’ai installé les pilotes de la carte mère et de la carte graphique ( merci "Almalexia" pour les liens !!! :super: )
Cependant, le pc ne s’allume pas tout seul !! :??: , il me demande systématiquement au démarrage
Choisissez le système d’exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP Edition familiale
Et cela sur 2 lignes !
Je choisis la première et je fais "entrée", le pc s’allume normalement !
Alors voici ma question, pourquoi j’ai ça et comment y remédier pour qu’il s’allume tout seul ( comme un grand !!!)
Merci

Va voir dans le Panneau de Configuration => Système
Dans l’onglet "Avancé" rubrique "Démarrage et récupération" clique sur paramètres
La tu fais dérouler le "système d’exploitation par défaut" et tu nous dis combien il y en a et ce qu’il y a d’écrit exactement.