Très bien, merci pour l’info !
Je tablais plutôt sur celle_ci
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…0_CAS_2_5_.html
c’est pareil… meme type de barrette, tant que c’est une bonne marque tout va bien.
avec ta X1650pro, Oblivion devrait tourner, mais ca va etre un peu limite quand meme.
quand au simulation, NFSMW tournera a l’aise
C’est clair, pour en profiter pleinement il faudra soit overclocker la CG (ce que j’ai fait), soit prendre une CG un peu + puissante (7600GT, X1950…)
vu son budget c’etait pas faisable … :neutre:
bah un budget c’est toujours un peu extensible :ane: , cela dit Oblivion sera jouable en 1024x768 ou en 1280x1024 mais avec de (très) grosses concessions niveau graphisme :jap:
il tournait en 800x600 detail moyen avec ma 9600pro, et c’etait loin d’etre moche
Bien sûr, c’est ce que je dis, en 1024x768 ça passera avec sa CG, mais en 1280x1024 il devra réduire la profondeur de détail (herbe sur 5m autour de soi, arbre en mouvement à 10 m, détails distants à 50m, NPC à 100m, pas de HDR…). Cependant cela restera plus joli que Morrowind
.
Merci de votre intérêt !!
J’ai passé commande aujourd’hui même ! :bounce:
Je ne sais pas trop ce que veut dire "overclocker" :??: , mais je demanderai à l’occasion !
De toutes façons, mon pc va se sentir bcp mieux après ce "lifting" !!
Mes petits tournevis sont prêts, j’avoue que je le suis un peu moins
, on verra bien !!!
Overclocker littéralement c’est surcadencer donc augmenter la fréquence d’un processeur ou d’une carte graphique.Pour la RAM, c’est étroitement lié au CPU.
Jette un coup d’oeil sur le forum dédié ![]()
De toute facon, c’est infaisable sur un HP ! :paf: les cartes mères sont verouillées pour éviter justement de bidouiller.
Par contre sur sa X1650pro, il/elle pourra le faire ! :oui:
Donc ce sera "ELLE" pourra le faire ou mieux ELLE essayera de le faire ![]()
Sinon, voilà, mon neveu m’a enfin refilé son cd d’installation windows xp (ah, les jeunes !!! :riva: )
Je vais donc re-formater le pc de ma fille dès demain et installer une version "correcte " de Windows XP Home.
Pouvez-vous me dire la première chose que je devrai faire une fois l’installation terminée ?
Il était question d’installer les pilotes de la carte mère ? :heink:
En quoi cela consiste - t-il exactement, et quelle est la procédure?
J’aurai également les pilotes de la carte graphique, mais bon, j’ai toujours le cd !
Merci de votre aide :oui:
Pilotes de la CM puis de la CG en effet, le mieux est de récupérer les derniers dispo sur le net.
D’accord, mais je les trouve où les caractéristiques de ma carte mère !! :??:
Avec un logiciel genre Everest, PCWizard ou CPUz, dispo dans la logitèque de Clubic. ![]()
Pour la carte mère, CPUz est le + simple.
Pour la carte graphique, un simple clique droit sur le bureau puis "propriétés d’affichage" , dans le dernier onglet il devrait y avoir le nom de la carte graphique. :jap:
Parfait, Merci :super:
:hello:
Tu parles du PC de ta fille le Pavilion a248.fr ?
Et donc la X1650 Pro pour la CG ?
C’est quelle carte son aussi ?
Non le PC de sa fille a une 7300GT.
celui qui a la X1650pro c’est le sien (un HP aussi), c’est de celui là qu’on parle.
Je l’avoue, je n’ai pas eu le courage de remonter tous les posts. :jap:
Non, elle parle bien de réinstaller Win XP sur le PC de sa fille.