Comment configurer le firewall de Kaspersky 2009 en mode apprentissage ?

bonjour,
je n arrive pas a trouver comment configurer le firewall de Kaspersky Internet security en mode apprentissage, je voudrai savoir ou je dois aller pour cela.

merci.

:hello:

Depuis la version 2009 il n’y a plus de mode apprentissage pour le firewall de Kaspersky :wink: ! En mode automatique il prends les décisions tout seul. Je suppose que si tu désactive ce mode, il te demandera alors de créer les règles en te conseillant sur les choix à prendre.

Dans ce cas que risque mon pc a rester en version 7, et quel autre suite d’anti virus comme Kaspersky Internet security, efficace et qui possède une mode d apprentissage me conseillerez vous ?

Bien le parefeu de Comodo propose cela il me semble, PcTools aussi, mais ceux sont uniquement des parefeux. Sinon il n’y a pas tellement de risque à rester en version 7 tant qu’elle est à jour, mais la version 2009 est plus légère, et plus efficace aussi. Pourquoi vouloir absolument un mode apprentissage ? Kis 2009 gère parfaitement les autorisations tout seul :etonne2:

Sans mode d’apprentissage le pare-feu de Kaserpsky est très bien, si il ne laisse pas passer ce que tu souhaites, tu crées une règle…

  • 1 ! C’est un très bon parefeu, et c’est rare qu’il bloque quelque chose de non dangereux. En tout cas moi je n’ai jamais eu aucun problème avec. En plus en se qui concerne la sécurité, il n’y a pas de question à se poser en cas d’alerte d’une tentative de connexion d’un fichier qu’on ne connait pas, puisque Kis décide tout seul en analysant d’abord :wink:

J aime bien le mode apprentissage car j ai mes bien savoir ce qui se passe sur mon pc .

Et bien le mode automatique affiche aussi les fenêtre en bas à droite indiquant quelle décision a été prise. La seule différence c’est que Kis prend la décision tout seul, ce qui, pour un utilisateur non expert est plutôt sécurisant, car Kis connaît un bon nombre d’applications que nous ne connaissons pas, donc de cette façon les bonnes décisions sont prises. En plus tu peux régler l’apparition de ces petites fenêtre à tous les évènements :wink: