Comment configurer connection ADSL - Avec XP

Bonjour,

Je n’ai pas encore reçu mon pack modem Wanadoo. Mais je voudrais commencer à configurer ma connection. J’ai un “vieux” modem ADSL Speed Touch USB ( Raie verte ) correctement installé pour le moment, et ses diodes vertes sont toutes les 2 allumées en permanence.

Mais l’assistant de Wanadoo me fait créer une connection PPPoe alors qu’il faudrait je crois PPPoa. Enfin bref j’y pige rien. Et je n’arrive pas à me connecter. Je ne suis pas certain que ma ligne soit encore ouverte, mais le message d’erreur me fait penser à autre chose.

Comment configurer manuellement cette connection SVP ?

Merçi.

Ouvrir Connexion Réseau dans le panneau de config
Lancer l’assistant, Choisir ‘Etablir une connexion à Internet’, puis ‘Configurer manuellement’, puis ‘Se connecter en utilisant une connexion large bande…’ (PPPoE), Nom du fournisseur, Utilisateur, MDP.

Mais sans abonnement adsl ouvrant la ligne adsl, ton modem adsl ne te sert à rien à mon avis. Il ne te reste que la connexion via modem 56k.

Ok, avec ces réglages, et mes identifiants ( faut-il laisser le /fti devant le nom ?).

J’obtiens le message suivant :

Connexion en cours par miniport WAN (PPPoE)…
Erreur 769 : La destination spécifiée n’est pas accessible.

Rappeler---------Annuler---------Plus d’infos (769 = Vous avez spécifié une adresse de destination non valide ou votre serveur d’accès distant est hors service. Vérifiez l’adresse de destination et réessayez.)

Je pense que mon compte ADSL n’a pas encore été ouvert. Ma ligne est éligible depuis 3 jours, et j’ai fait le changement d’abonnement en ligne il y a 2 jours.

Toutefois, le message d’erreur est si rapide dès que je clic sur “rappeler” que je me demande si il n’y a pas une erreur interne. C’est pour ça que je demande en forum :slight_smile:

J’attends l’ADSL depuis Mai 2003 !!!!!!!! :confused:

Alors tu peux essayer comme ça, tu dis que ton modem usb est bien installé:

Lance l’assistant comme dans le post au-dessus, etc… -> puis au lieu de "se connecter en utilisant une connexion large bande…’ (PPPoE) tu prends: "se connecter en utilisant un modem d’accès à distance -> tu coche la case qui indique ton speedtouch -> Nom de la connexion -> ton login et mot de passe.

Il m’a demandé un N° de télephone, j’ai rien mis et c’est passé.

Par contre je DL à 60 KO / secs…

Je crois bien que j’ai l’ADSL… WAAAAHHHHOOOUUUUUUHHHH !!

Merçi des conseils 8-)’

slt chui nouveaux la…
l’acceuil svp…
G un blem bien sure, avec une connection adsl 128K utilisant un modem thomson speedtouch 510 V6 et un nom d’utilisateur/mot de passe mais en formatant l’ordinateur g constater ke ma connection marche sans ke j’utilise mon mot de passe et nomd’uilisateur alors g configurer une connection manuel PPPoE et g mis mes identifiant et lorsque je l’ouvre ca elle se connecte puis se déconnecte en 10 seconde mais les diode sur mon modem sont verte et les page web marche.
c pas le gros blem mais c ke quand j’utilise emule je suis en lowID mais pendant les 10seconde ke ma connection PPPoe marche emule est en High ID.
svp aider moi jvou serai reconnaissant

pourkoi g pa eu de réponse

ben on a rien compris (tout au moins moi)

g un modem speed touch 510 V6 . quand je me connecte a travers une connection PPPoE ca se déconnecte au boue de 10seconde mais le modem reste allumé et les page web marche