Comment configurer 2 routeurs en Wifi (Pont)

Bonjour,
Cela fait 3 jour que je cherche et je ne trouve rien de fiable.

Voila j’ai une livebox Pro avec 5 PC (Wifi) branché dessus tout fonctionne tres bien.

Je viens d’acheter un photocopieur et pour qu’il soit Wifi il on mis un routeur dessus.

je n’arrive pas à configurer le routeur du photocopieur pour qu’il soit vue par la livebox Pro.

Donc
Il faut que mon photocopieur soit mis en WIFI (seul dans une piece) et avec un PC de l’autre routeur je veux partager les impressions. Comment Faire ?

Configuration actuel :

Livebox Pro (Web) (cryptage Wap):
Type de réseau PPPoA
Adresse IP 192.168.0.1
Masque sous-réseau IP 255.255.255.0
DHCP On

PC de 1 à 5 :
Mode HDCP sur 192.168.0.1

Le photocopieur (mod AD HOC):
Adresse IP 192.168.0.100
Masque sous-réseau IP 255.255.255.0
paserelle 192.168.01

mais impossible de le voir.

Merci de votre aide.

Salut,
Et l’installateur du photocopieur, il en dit quoi ?
Amitiés
Janus

comme moi surpris que ce soit un routeur et pas une carte WIFI.

le FAB du produit dit que les carte Wifi ne se fond pas et qu’il faut le mettre en pont … avec ca mange et boie.

NB: si il savait je ne demanderais pas !!!
Edité le 03/07/2007 à 13:19

C’est plutôt un point d’accès wifi qu’il faut, ils basculent plus facilement en mode client.

Marque et modèle du routeur ?

pas de modele, c’est un photocopieur XEROX et routeur XEROX brancher sur la carte RJ45. qui est un modele pro donc deja mis en point d’accès. (mais le modele n’a rien à voir, exemple tu prends n’importe qu’elle routeur juste un cable RJ45 suffit pour le configurer pas besoins de CD).

“ne me dis pas de voir avec XeroX, car deja tel, et comme c’est un achat la maintenant cout 1/3 du prix de l’appareil.” puis eux ils disent qu’il faut faire un pont, c’est tout, apres carnet de cheque ( machine dja 7500€) , et si ils viennent il change le routeur et la encore chequier, alors je ne vais pas leur donner plus de sous c’est un peu prendre les gens pour des .C .O .N .S.

je metrisse tres bien les routeurs mais la je seche un peu… (jamais fait ce type de connexion)

je pense que c’est un masque sous reseaux qui merdouille mais j’ai fait tellement d’essai que je ne suis plus objectif.

j’ai un wifi en hdcp et un autre en point d’access (materiel proffessionnel) mais impossible de le voir sur le reseau sans etres obliger de changer. (normale 2 routeurs = 2 reseaux)

donc je cherche une personne avec de vrai competance pour m’aider et me donner le mode operatoire de configuration.

merci

Salut,
Je ne pige pas un truc, quand j’achète un copieur, il y a la mise en service et formation du personnel de compris avec. Donc la mise en service du réseau. Le technicien ne part jamais avant que tout marche, fais moi confiance là dessus…
Amitiés
Janus

oui l’installateur m’a expliquer le fonctionnement et a fait la configuration mais avec son propre routeur (celui de la machine), “que je vois dans les paramètres reseau de windows”. (donc contrat rempli pour lui)

Il me dit qu’il faut que je mette son routeur via un cable sur la live ou une double carte sur le pc serveur…
Je pense qu’il ne sais pas faire, pour lui il a fait la mise en service si je veux le mettre sur un autre reseau il dit que c’est une autre prestation, et la firm elle me propose de venir mais il faut payer le matos qu’il deballe…

donc je demande juste le mode operatoire pour configurer un routeur et un point d’accés.

sachant que mon routeur et une livebox pro en 192.168.0.1, 255.255.255.0 en cryptage Wap, mais je n’arrive pas connecter le point d’accés (photocopieur) sur le meme reseaux.

C’est effectivement quelque chose d’assez difficile à faire marcher correctement. Les seuls ponts wifi que j’ai réussi à faire fonctionner étaient réalisés avec le même matériel à chaque bout (même routeur). Dans ton cas, avec une Livebox, je ne suis même pas sur que ce soit possible…
Amitiés
Janus

Voili voilou, je tiens a vous remercier pour la tentative d’aide que vous m’avez apporter car certaine on était très utiles!!!..merci

Bon quelques explications pour les personnes qui cherche.

J’ai eu un flash…j’ai changer le router d’origine car il etait HS neuf mais HS… voila comment j’ai configuré et cela fonctionne très bien en cryptage WPA

Livebox Pro (Web) (cryptage WPA):
Type de réseau PPPoA
Adresse IP 192.168.0.1
Masque sous-réseau IP 255.255.255.0
DHCP On

PC de 1 à 5 :
Mode HDCP sur 192.168.0.1

Le photocopieur (mod client "nouveau point accès netgear WG602):
Adresse IP 192.168.0.100
Masque sous-réseau IP 255.255.255.0
passerelle 0.0.0.0

Une sauvegarde un reboot et hop des ping de partout… la joie.

Voila.
Edité le 05/07/2007 à 01:57

Merci a vous tous probleme regler par moi meme explication au dessus.