Comment configuré mon modem -routeur

Bonjour,

J’ai acheté un nouveau pc (vista) et le deuxième je l’ai mis dans une autre pièce. comme je n’avais qu’un simple petit modem usb, pour pouvoir profiter d’internet sur les 2 pc, j’ai acheté un modem routeur + clé usb wifi (vendeur qui me l’a conseillé)c’est un belkin 54 g. Alors comme il n’y a pas de cd d’installation, il faut entré l’adresse du routeur, là on arrive sur la page de configuration de belking, mais ce n’est pas en francais.

Alors j’ai rentré mon identifiant et mon mot de passe de mon fai, tout fonctionnent bien, même le pc de l’autre pièce. Mais je me pose une question, c’est quoi la clé wep, le ssid, etc car je n’ai rien configuré en ce qui concerne la sécurité.

De plus, sur mon pc (vista) nul part mon modem n’apparaît ?

Quelqu’un pourrait-il m’aider à bien configuré mon modem pour que je puisse surfer en tout sécurité, parce que je dois dire que je ne suis pas sûre que ma connexion soit sécurisée.

Merci d’avance.

1. Tant mieux si tout marche
  2. SSID c’est l’identité de ton reseau avec son nom comme il va apparaitre pour ceux qui se connectent à portée de ton reseau wifi
  3. Wep est le clef que tu dois entrer pour te connecter c’est une 1er étape de sécurisation, sans clef ton voisin non autorisé ne peut théoriquement pas se connecter
  4. En plus tu dois pouvoir avoir un mode d’emploi french chez blekin site français ??
  5. ajoutes un filtrage mac, tu permets QUE à ton pc identifié par son adresse mac (tapes exécuter/ip config/all et tu auras l’adresse mac de ton pc) de se connecter comme àa même des copains qui ont la clef wep ne peuvent pas se connecter si l’adresse mac ne correspond pas et celle là est unique et dépend de ton matos hard
    A+

Je te remercie de me répondre mais dans l’installation du réseau, je n’y comprends rien d’habitude je me débrouille mais la… Oui j’ai bien un mode d’emploi en français sur cd.
Tu dis que si je ne mets pas une clé wep, ma fille ne peut pas se connecter sur mon pc, c’est bien ça ? Moi du mien j’arrive à avoir les fichiers sur le sien, mais elle non .
La clé wep c’est moi qui doit la créer ?

Excuse moi pour les questions, mais là ça du mal à rentrer dans ma petite tête. Je suis pas une pro de l’informatique.

Merci a+

Salut
Non rien à voir avec les visualisations des fichiers des pc aux autres pc du reseau
La clef wep sert à un ordi wifi à se connecter au reseau sécurisé sans clef wep pas de connection wifi possible donc pas de net ni paratge de fichiers
Tu peux toujours sans clef wep te connecter en filaire
Oui c’est toi qui crée la clef wep (comme un mot de passe) quand un pc nouveau est chez toi à portée de ton reseau il se connecte et lebelkin lui demande la clef wep, une fois entrée et connecté il surfe sans problème sur ton reseau et le net par ton modem wifi, d’où l’intéret d’un filtrage mac en plus pour sécurité
A+

bonsoir,

Alors là je ne comprends pas, mon pc est connecté directement au modem-routeur, et dans l’autre pièce il est avec une clé wifi. les 2 pc sont connectés sur internet ça marche , mais c’est la clé wep que je n’arrive pas à mettre.

je l’ai rentré dans mon pc(vista) directement dans le panneau de configuration sur la page de belkin, ensuite j’ai essayé de la rentré sur le pc(xp) ou il y a la clé usb, et là ça bloc, je n’y arrive pas.

Est-ce comme ça qu’il faut faire ou pas ? parce que j’ai été obligé d’enlevé la clé wep car plus de connection pc 2.

Merci de votre aide

a+