Comment compresser une vidéo avi

Bonjour à tous, j’ai un petit problème informatique, peut être pourriez vous m’aider.

J’ai créer un montage vidéo à l’aide du logiciel " PowerDirector ", j’ai tiré plusieurs scène d"un film pour en regrouper les meilleur, en y incluant des transitions.
Je précise je suis novice en la matière, soyez indulgent si je manque de connaissance :slight_smile:
Le petit problème, c’est qu’une foi mon montage finaliser, au format avi, qui ne fait que 16 minutes, la taille de mon ficher fait plus de 3Go.
C’est beaucoup pour une si petite vidéo, de plus j’ai fait ce montage pour pouvoir la partager sur daylimotion, mais il n’accepte pas des fichiers aussi volumineux.
Comment la réduire pour que je puisse la partager sur daylimotion ou youtube tout en gardan une qualité asser bonne, et gratuitement ?
Voilà si vous avez une idée sur la question n’hesitez pas svp.

Merci.

Jeremy.

'fectivement, 3Go, ça fait gros !
Essaie de le transcoder avec handbrake par exemple ou SUPER en divx ou xvid en diminuant le bitrate et la résolution (il faudrait que ta vidéo ne dépasse pas les 100-150Mo environ pour un upload confortable vers Youtube.
Pour le container, je te conseille avi, pour le codec vidéo : xvid, pour le codec audio, je te conseille le MP3 (ce sont des valeurs tout terrain, pas forcément les plus optimisées, mais supportées partout)
Pour la résolution, je te conseille 640x480, voire 320x240 (qualité plus basse) et un bitrate vidéo aux alentours de 700-800kbps, pour le son 96 voire 128kbps sont pas mal.

tu peux essayer Xilisoft video converter, fr.xilisoft.com…

il te suffit de configurer la taille et le kbps avec le bon codec

Merci de toute vos réponses, mais je crin qu’elles ne soient un peut complexe pour moi :yeux2:
Hier en trafiquant entre " Windows Movie Maker " " Nero " et " Power director " , j’ai réussi mais je ne c’est pas comment à compresser ma vidéo en 171Mo, il m’en manque encore un peut, il faudrait qu’elle soit en 150Mo.

Merci de votre aide.

Jeremy.