Comment compresser un vidéo avi ?

Salut j’ai un vidéo avi de 77 meg en 640x480 j’aimerais l’envoyer par email mais il est trop volumineux.

J’aimerais le compresser. J’ai essayer avec winrar mais cela ne fonctionne pas bien (comprends pas )

Quel logiciel utilisez-vous pour compresser ce genre de vidéo ?

slt

winrar … mais tu veux compresser du avi déjà compressé ou mal “recompressable”
Soit tu le découpes en pleins de morceaux que tu mailes et ton “récepteur” le recolle (winrar marche très bien, ou un splitter quelconque comme xtremsplit), soit tu le uploades sur un serveur ftp ou megaupload et ton "récepteur "va le chercher en entier

A+

Un fichier vidéo AVI c’est souvent déjà compressé, on peut compresser plus mais tu perdras en qualité

Normal, Winrar n’est pas conçu pour compresser des fichiers qui contiennent du son ou des images, c’est surtout pour tout ce qui est programmes, documents, données informatiques, textes… De plus un fichier vidéo étant généralement déjà compressé et étant donné qu’un logiciel comme Winrar ne sait pas compresser un fichier déjà compressé… (ou pas beaucoup, pas de miracle, si on pouvait compresser à l’infini tous les fichiers ne feraient plus qu’un octet ce qui est bien sûr impossible)

Une vidéo ne se compresse pas comme un fichier texte, compresser une vidéo se fait via un codec, un algorithme de compression spécifique pour la vidéo qui va dégrader sa qualité en fonction du taux de compression, plus tu compresses moins la qualité sera bonne, tu peux aussi diminuer sa résolution (passer de 640x480 à 400x300 par ex., mais tu perdras aussi en qualité).
Le Codec le plus connu c’est DivX, mais il en existe d’autres (MPEG2, H264…). Pour le logiciel à utiliser il en existe plusieurs, moi j’utilise VirtualDub mais ce n’est pas le plus simple.
Edité le 16/09/2010 à 23:19

salut

ce que je fais quand j ai une video à envoyer, je l upload sur megaupload, par exemple, puis j envoie le lien.
c est beaucoup plus confortable

+1
c’est ce que j’ai dis plus haut surtout 77Mo c’est rien du tout
:super:
Edité le 17/09/2010 à 17:10

merci a tous pour vos conseils

J’ai finalement décider de le mettre sur youtube et d’envoyer le lien par email. J’ai eu l’idée quand vous m’avez dit de le mettre sur megaupload.

Merci a tous.

Almalexia j’ai bien aimé ton explication (très clair)