Comment compresser en MP3 ?

J’ai acheté une clef MP3 [Photo supprimée], le format courant utilisé dans le lecteur Windows Média Player est le WMA
Est ce que je peux compresser mes WMA en MP3 ?

Ben s’il n’y a pas de DRM je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire. :neutre:

Ton Samsung ne lit pas les WMA ?

Je n’ai pas encore trouvé comment faire :slight_smile:

A ma connaissance tous les baladeurs “MP3” savent lire le WMA depuis quelques temps déjà :wink:

Yep :jap: et puis

Passer d’un format avec pertes pour le recompresser dans un autre format avec pertes, c’est aller un peu loin dans la dégradation du signal sonore :wink: (Yosh’, intégriste du lossless :kaola: )

Sauf si tu choisi un bitrate qui n’attaque pas plus les degradations deja faite par le WMA
(sur certain softs, il y avais un reglage WMA appellé lossless d’ailleur… info ou intox? )

Il y aura perte car les dégradation entre les 2 formats ne sont pas les mêmes, indépendamment du bitrate.

Oui, on peut recompresser du lossy en lossless sans problème et éviter une nouvelle dégradation du signal :jap: mais personnellement je n’arrive pas à trouver l’intérêt de passer d’un fichier audio dégueu de 3 Mo à un fichier aussi dégueu de 25 Mo :icon_biggrin: