Comment compiler un projet flash 8 en exe?

voilà j’ai commencé à utiliser macromedia flash8 il y a une semaine,j’ai créé une petite animation interactive mais je ne sais pas où me rendre afin de la convertir en exe.une idée?

Bonjour,

Normalement, dans les paramètres de publication (menu fichier je crois, je ne l’ai pas sous les yeux), tu peux lui demander de générer différents types de fichiers, dont des .exe

:wink:

Fichier>Paramètres de publication là tu as le choix entre plusieurs formats : jpeg,png,exe,swf,etc…
tu coches la case exe et l’onglet exe apparaît pour mieux paramétrer l’affichage de ton animation et son execution.

merci à tous les deux

ben… de rien quand même…
Edité le 06/06/2008 à 14:44

désolé macapuche g pas lu ta réponse, elle est juste ce qui fait que la mienne n’est qu’une réplique et que sephiroth devait choisir la tienne (+1)

Aucun souci !!! de toute façon, il peut aussi choisir les 2 :smiley:
Ta réponse était très complète.

et voici macapuche +1 pour toi maintenant vous êtes à égalité.
sauf que j’ai un petit souci, par exemple si je veux sauvegarder les infos qu’un utilisateur a entrées dans la zone de texte (saisie) je fais comment?quelle commande exactement peut me le permettre?

Je pense que tu dois relié ton code à une base de donnée, mais malheureusement, je ne peux pas t’aider plus que cela. Refais un post avec cette question, tu trouveras sûrement un développeur flash pour te répondre sur le forum.

:wink:

et moi macapuche tu m’as oubliée,ce n’est pas parce que je suis une blonde que je m’y connais pas en actionscript :

En ce qui me concerne, ayant un blog “fait maison”, je n’ai pas encore eu à faire face à des spammeurs, mais c’est surtout pour des raisons pratiques de formatage du texte par les BBCode que j’ai fait ce formulaire en Flash. Je n’ai pas pris la peine de faire un preload pour les 2,26Ko occupés par l’animation

Le problème qui s’est posé à moi est que la classe Selection est assez capricieuse : en effet, elle ne permet de connaitre la zone sélectionnée que pour un élément ayant le focus. Or, lorsque l’on clique sur un bouton, ce bouton prend le focus, et on perd donc les informations concernant le texte qui a été selectionné. J’ai donc créé une mini-classe qui permet de garder en permanence la sélection faite sur une zone de texte donnée, et de lui appliquyer des “tags” : dans cecas les tags sont bien évidemment des BBCodes …

là-voici commentée en + messieurs :
/**

  • TextFormater
  • Premier brouillon, v0.0 alpha
  • Surveille la sélection dans un champ texte
  • et fournit les outils pour le formater
    */
    class TextFormater {
    // TextField à formater
    private var _textfield:TextField;
    // Position de début et de fin de la sélection
    private var _begin:Number;
    private var _end:Number;
    // Constructeur
    // Prend en paramètre le champ texte à formater
    function TextFormater ($tf:TextField) {
    this._textfield = $tf;
    // On crée une propriété dans le TextField
    // qui pointe vers l’objet TextFormater
    this._textfield._formater = this;
    // Quand le champ texte prend le focus
    // on surveille la selection
    this._textfield.onSetFocus = function() {
    this._formatInterval = setInterval(this._formater,“checkSelection”,50);
    }
    // Quand le champ texte perd le focus
    // on arrête de le surveiller
    this._textfield.onKillFocus = function() {
    clearInterval(this._formatInterval);
    }
    }
    // Surveille la sélection faite dans le champ texte
    function checkSelection() {
    // Si le champ texte a bien le focus
    if (eval(Selection.getFocus()) == this._textfield) {
    // On renseigne le début et la fin de la selection
    this._begin = Selection.getBeginIndex();
    this._end = Selection.getEndIndex();
    }
    }
    // Ajoute un “tag” (BBCode ou autre) au début
    // et à la fin de la sélection
    function addTag($begin:String, $end:String) {
    var txt:String = this._textfield.text;
    // Encadre la sélection avec les tags
    this._textfield.text = txt.slice(0,this._begin) + $begin + txt.slice(this._begin,this._end) + $end + txt.slice(this._end);
    // Donne le focus au champ texte et sélectionne
    // le texte encadré par les tags
    Selection.setFocus(this._textfield);
    Selection.setSelection(this._begin,this._end + $begin.length + $end.length);
    }
    }
    et oui c’est bien moi la blonde neutron
    s’il y une commande que tu ne peux pas trouver dans l’aide contacte moi
    Edité le 06/06/2008 à 16:49

Oups !!!
Désolé Lucreciax, et bravo… Vive les blondes, les vraies…
:wink:

mdr Hahaha
macapuche a raison mais t’es un vrai cannon lucrecia, merci je dois d’abord déchiffrer tt ce charabien car je n’utilise actionscript qu’en mode normal (novice) après si je ne saisis rien je te recontacte.
merci