Comment comparer les geforce?

bonjour a tous,
je voulais savoir comment on pouvait (approximativement) comparer les geforces par leur nom.
J’ai cru comprendre que le chiffre des milliers correspondait à la version (7,8,9…)
le chiffre des centaines la gamme (?200, ?600,…)
les lettres suivantes… j’sais pas trop.
donc si je suis ce raisonnement, pour prendre quelques exemples au pif, une 6200<6400<7400<8600…

-Est-ce bien cela en résumé ?
-les lettres (comme TC, GT, GS, pro, …) semblent super importantes et peuvent changer totalement le classement précédent.
Comment calcule-t-on avec ce paramètre?

Merci d’avance ^^

Le 1er chiffre, c’est la série, donc qui renseigne sur l’ancienneté.
Le 2nd c’est en effet pour situer la gamme.
Pour prendre la série 8 comme exemple, ça donne:
8400 = entrée de gamme
8600 = moyen de gamme
8800 = haut de gamme
Après, ça se corse avec les variantes.
Chez nVidia, GS = version “castrée” par rapport à GT ou GTS.
La théorie c’est GS < GT < GTS < GTX mais ils ont encore compliqué avec la GTS 512 qui est parfois sup à une GTX.
Enfin, bref, si tu as des CG précises, c’est plus simple et plus vite fait.
Edité le 24/08/2008 à 10:46

Les series 6000-7000-8000-9000-GTX200 sont les CG sorties suivant les années.

Mais cela ne veut pas tout de suite dire que toute les cartes de la series 8000 sont plus puissantes que ceux de la série 7000.
Exemple : la 7800 GTX est beaucoup plus puissante que la 8400 GS mais celle-ci gère le DX10 mais comme la carte est faible, le DX10 ne servira pas à grand chose.

Voilà un ordre de puissance des cartes pour les lettres => 8800 GS-GT-GTS-GTS-Ultra / 8600 GS-GT-GTS / 8400 GS
Les lettres influences beaucoup plus que les chiffres sauf pour le deuxième chiffre qui est aussi important que les lettres. :slight_smile: