Comment coller correctement un adhésif micro perforé ?

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un autocollant microperforé par l’intermédiaire de l’imprimeur de ma femme, mais j’ai eu beaucoup de mal à coller celui-ci, au bout de deux jours, des bulles se forment déjà. Y a-t-il une technique spécifique pour coller ces autocollants ? J’ai posé le microperforé par une température de 6°. Est-ce que cela peut venir d’une trop faible température ?
Voici la photo de l’autocollant

Oui, c’est prévu pour.

Micro perforé je connais pas trop,mais pour les films teinté,j’utilise de l’eau savonneuse que je pulvérise sur la vitre avant de posée le film. après je chasse l’eau et les bulles avec une raclette,puis sa marche plutôt bien :slight_smile: mais seulement en intérieur en extérieur je sais pas.

On m’a déjà parlé de cette technique effectivement. J’avais des doutes sur le fait qu’ensuite, la colle de l’adhésif “colle” encore après un passage dans l’eau.

J’avais utilisé sa pour collé du film colorée (gris métallique) acheté a norauto pour faire une lumière bleuté dans une salle de bain sa marché niquel!!! et c’est toujours en place :smiley:

+1 :oui:

en effet la seule bonne technique est le vaporisateur ou éponge et raclette ou palette en plastique, cette dernière est plus éfficace mais demande plus d’exprérience

video
video
video
video2
petits motifs
comment les retirer :ane:

bon tu pourras te recycler dans la pose des autocollants maintenant :paf:


[comment bien positionner le tout ](http://www.youtube.com/watch?v=MNYhzxMbfVE&feature=related) :p

Merci sini. On avait donc tout faux. Y’a plus qu’à s’équiper d’une raclette pour la prochaine fois (je devrais trouver ça à Norauto je pense) et à attendre les beaux jours, car ils expliquent sur une des vidéos qu’il faut une T° comprise entre 5 et 36° pendant 3 jours. Nous, on a posé l’autocollant par 6° et le lendemain matin, il faisait -3° !

moi la raclette était fournie avec :wink:

Tu as aussi un autocollant micro perforé ?

Non non,c’était du film pour vitre de bagnole,je sais pas si c’est perforé!