Comment classez-vous votre musique ?

asbel est un mec :wink:

i-Tunes classe pour moi :smiley:

Sous Windows, j’utilisais iTunes qui s’occupe de très bien ranger (Option : maintenir ma bibliothèque organisée).
Personnellement, j’aimais bien mp3TAG, plus user friendly que TheGodFather (pour moi).
Actuellement, j’utilise amaroK qui est très puissant, mais tout reste manuel comparé à iTunes (ce qui n’est pas forcément un mauvais point).
Le gros problème d’iTunes provient du fait qu’il utilise une version “maison donc modifiée” du tag ID3. Si les fonctionnalités supplémentaire pour iTunes sont intéressantes, il n’en demeure pas moins que ça devient un peu le foutoir en cas de sauvegarde via Nero (DVD de données), réimportée sur un autre lecteur (passage de XP/iTunes à Ubuntu/amaroK dans mon cas) avec des données hexa dans les commentaires (systématique) et des dates erronée (parfois).

Mon classement est on peut plus basique : /home/silggins/%albumartist/%album/%track-%title-%artist.%extension
Soit un fichier Musique classique, un dossier artiste et dedans les dossiers albums.
Pour le genre, je sais jamais quoi mettre (Hard Rock pour Metallica et Guns par exemple? Trash Metal ou Speed Metal pour Metallica? …) et finalement, le classement deviendrait un peu foutoir et je ne saurais rien retrouver dedans, ce qui n’est pas le but de la manoeuvre^^)

d’accord merci pour vos coms !
mais vous confirmez, vous n’avez PAS de logiciel qui vous permet de créer un dossier sur la racine et d’y mettre mettons tous les fichiers de genre “disco”… :etonne2:

merci pour tes conseils avisés AKD mais y a pas écrit jambon non plus :stuck_out_tongue:
je cherche justement un logiciel qui m’éviterait de faire ça manuellement

comme un goret à l’arrache sur le HDD

ben justement, le goret l’est fatigué… :riva:

Bonjour,

… TOUT, free ou GNU

MusikCube
www.clubic.com…

OU celui-ci que je préfère, tous les deux étant toutefois assez semblables (superficiellement) …

WxMusik
musik.berlios.de…
www.clubic.com…

(
Il y a d’ autres choses comme MediaMonkey, mais ça n’ a pas la légèreté, ni la liberté que donnent les deux précités…
www.clubic.com…

ou un excellent AACD, aussi :
www.clubic.com…
)

Tous les quatre en français.

Au revoir.

Ps : ++++++++++ Mp3Tag & Cathy:
www.clubic.com…
www.clubic.com…

& un excellent nouvel explorateur Windows (AC Browser) :
www.clubic.com…
Edité le 09/08/2007 à 12:46

Salut !

:stuck_out_tongue:

merci lucgod1 ! je vais jeter un oeil à tout ça :slight_smile:

Merci du suivi…

A part ça, pour ceux que ça interresserait…

fr.wikipedia.org…
fr.wikipedia.org…

Bye.
Edité le 09/08/2007 à 17:09

accessoirement le logiciel que j’indiquais foobar le permet aussi

c’est Audrey Tautou la photo pour ceux qui ne l’ont pas remarqué
sinon je vous suis et j’essaie ce que vous me proposez mais pas moyen de faire ce que j’aimerais pour l’instant :neutre:
je reviendrai vous donner qq nvelles (t’inquiète raspoutine, j’ai pris note :wink: )

MusikCube permet d’ écrire ses propres requêtes et donc de trier par quoiqu’ on veut et sélectionner quoiqu’ on veut !!!..

www.musikcube.com…
www.baycongroup.com…
www.musikcube.com…

ex :
1)
LOWER(album) = ( SELECT DISTINCT LOWER(album) FROM ( SELECT DISTINCT album,sum(timesplayed) AS total FROM songs GROUP BY LOWER(album) ORDER BY total DESC LIMIT 10 ) WHERE album <> ‘’)
2)
rating >= 0 and genre != ‘Speech’ and genre != ‘Comedy’ and datetime(lastplayed) < datetime(‘now’, ‘-5 days’)
ORDER BY random()
3) etc, etc, etc…

fr.wikipedia.org…

Voilà.
Edité le 09/08/2007 à 23:17

Ben moi c’est plutôt ça :neutre:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/MattiParkkonen_chimpanze1.jpg/300px-MattiParkkonen_chimpanze1.jpg