Comment choisit-on une carte mère ?

Bonjour :hello:

Je ne connais pas grand chose de le Hardware et justement je voudrais créer un topic pour les nioob’s comme moi qui voudrais choisir leurs composants…

Donc si vous aviez des conseil afin de choisir une bonne carte mère en fonction de nos besoins :

Si config jeux, si config bureau pourquoi un bus de tant, pourquoi socket A … enfin expliquer comment ca marche un peu et le différentes caractéristiques pour choisir une carte mère : Quoi regarder et Pourquoi …

Je propose de rassembler ici, les trucs, les astuces et autres caractéristiques pour choisir une carte mère en fonction de ses besoin

:jap:
Edité le 10/02/2008 à 00:55

deja le socket A aujourd’hui, c’est mort. On est sur du 775 (Intel) et sur de l’AM2/AM2+ (AMD)

si tu parles de config toute faites genre celle de carrefour, le point faible d’une majorité d’entre elles réside dans la carte graphique, juste suffisante pour un usage bureautique et multimédia de base. Pour les jeux récents, tu oublies

Le plus simple, c’est encore de nous donner le budget dont ils disposent, l’usage qu’ils ont de leur futur pc et nous leur concocterons une config qui tienne la route ou directement une machine entière :slight_smile:
Edité le 10/02/2008 à 01:00

voila budget et on fait…
Sinon www.choixpc.com ou www. configspc.com