Comment choisir

bonjour/bon soir

je vient de finire de lire le tuto du site du zero (apprenez a monter votre ordinateur) et je me lance a la recherche de conposent.

je voudre un ordinateur de gamer ( un ordinateur qui peut fair tourne tout les jeu avenir )
et qui me serve de serveur en ling

en processeur je pence choisire un AMD FX-8350 8coeur (processeur)

mais j’ai un doute sur la carte mere que j’ai choisi (ASUS M5A97 R.2.0 ()

Ps: je ne vais jamais sur les forme donc si il manque des inforemation dite le moi merci de votre reponce

( je suis sur un clavie QWERTY donc excuse moi pour les faute)

Il nous faudrait ton budget.
Et quand on parle PC Gamer pouvant faire tourner tous les jeux on pense d’abord à intel avant amd.


Edité le 18/08/2013 à 21:00

j’ai un budget de 1500Euro voir un peut plus

on ma dit que AMD ete parielle que Intel et qu’il ete moin cher

Intel est plus performant qu’ AMD dans les jeux, la plupart des jeux ne sont pas optimiser pour les processeurs multic?urs.
C’est pour cela que dans certains jeux un core I3 fait mieux que le FX8350 qui est en plus un gouffre à watt.
Vu ton budget je te conseil de partir plutôt sur un I5 4670k, une carte mère Z87, 2 x 4Go de mémoire et une GTX 770 voir une 780 si tu es un “hard gamer”.
Edité le 18/08/2013 à 22:34

j’ai oublie de presise que ma connection internet ete obligatoirment par WIFI et donc en cherchent j’ai trouve un carte mere (Asus Z87-Deluxe)
mais je ne sais pas si ce la pourre etre mieu qu’un carte Wifi apare ¿¿¿???

merci de vos reponce

en dic dur je pence prendre un WD velociRaptor desktop 1To 64Mo sata 6Gb/s (dic dur)
je chercher un dic dur qui peut me servire comme serveur ebergeur