Comment choisir ?

Bonsoir

Pour une même carte graphique, comment faire son choix entre les marques ???
Plutot, MSI, ASUS, GIGABYTES …

CG sur lequelles je planche HD4870; GTX280; GTX260; 9800X2.

A savoir je poséde un écran 22pouces, que je ne prévois pas de changer pour le moment.

Amicalement

salut prend une hd4870 sa suffis emplement, et c’est le moins chere

C’est quoi le reste de ta config ? :slight_smile:

Pour l’instant
CM: ASUS P5N 32 SLI prenium
Processeur : core 2 duo E6420
CG: 8800GTS 320Mo
Mémoire : 2Go OCZ PC 6400
écran samsung 22 pouces
alim 480w

Merci :jap:
A priori je rejoins l’avis de julien05, la HD 4870 qui se négocie aujourd’hui sous la barre des 200 euros reste le meilleur rapport perfs/prix parmi les cartes que tu cites.

Par contre ton alimentation est de quelle marque ?

Advance > a changer certainement
peut étre ajout de 1Go de DDR aussi

ouai se serai bien mais le plus important c’est l’alim cependant celle que tu a je pense qu’elle peut suffire

Ah oui là il va falloir prévoir un petit budget alimentation ;), c’est fortement recommandé. Cela m’étonne presque que tu n’ai pas eu de problème avant. Si tu ne veux pas te ruiner sur ce composant, je te conseille la Corsair VX 450 qui suffira et qui est une bonne petite alim.

Pas la peine d’augmenter ta quantité de DDR2, 2 Go suffisent pour les jeux actuels. Par contre ce qui pourrait être intéressant dans le cadre d’un changement de CG sur ta config ca serait d’investir dans un bon ventirad type CoolerMaster Hyper 212 ou OCZ Vendetta 2 et d’O/C un peu le CPU :oui:

j’ai prévu de changer aussi le cpu contre un E8400 ( a la base je partais sur le 8500 mais trop de différence entre les 2; sauf pour le prix …)

450W suffirait ??? j’en ai 480w … certe je ne connais son rendement mais bon …Ah oui j’ai eu des soucis avec mon alim Com[A]


donc la réponse pour l'alim m'intérésse mais je voudrai revenir a ma 1ère question exemple pour une GTX 260; pourquoi prendre plutot une MSI, qu'une gigabytes, ou PNY ... ????

Il faut savoire que tout les CG de la meme serie ont le meme chipset, en fait le chipset de la gtx260 dans ce cas precis et fournie par nvidia a tout les marque que tu cite, c’est juste le ventilo, et peut etre quelle que acsessoire qui change.

+1 avec arianit

le chipset est exactement le meme sur toutes les gtx260 apres ce sont les bundles et les systemes de refroidisements qui change .

car nvidia fabriques les chipset puis les constructeur impose leur marques dessus et sur touts les chipset que ce soit chez ati ou nvidia cela ce passe toujour de cette façon .
Edité le 15/09/2008 à 01:37

Oui ça je le savais ! Mais exemple entre une GTX 260 marque MSI et une GTX 260 marque ASUS ou GIGABYTES ou autres … qu’elle est “la marque” qui est “la mieu” (tout est relatif …)

Il n’y en a tout simplement pas !
Asus n’est pas “meilleur” que Gigabyte ou vice-versa, bref, il faut regarder les modèles et non les marques elles-mêmes. Si les cartes sont strictement identiques au niveau des spécifications techniques, du refroidissement, du bundle et que la durée garantie est la même chez plusieurs constructeurs, alors tu n’a plus qu’a choisir au pif, sérieusement !

ok merci

Je te conseillerais de regarder aussi du coté de XFX et EVGA pour Nvidia, EVGA offre une garantie a vie sur leur CG, je sais pas si XFX fait de même, mais c’est plutot intéressent, si tu compte garder ta configuration un bout de temps!!!

Et puis ces deux constructeur offre un service après vente hors paire!!!:super: