Bonjour à tous,
j’aimerais savoir s’il existe des critères permettant de différencier de manière significative les clés usb.
Est-ce que vous pouvez me dire environ les prix moyens pour les différentes capacités de stockage ?
Merci
Bonjour à tous,
j’aimerais savoir s’il existe des critères permettant de différencier de manière significative les clés usb.
Est-ce que vous pouvez me dire environ les prix moyens pour les différentes capacités de stockage ?
Merci
Je dirai que les caractéristiques principales sont la capacité (de 32Mo à 4Go) et l’interface (usb1.1 ou usb2) qui permettra de tranférer plus ou moins vite tes données.
A ce jour, n’achete pas un clé à moins de 256Mo en USB2 pour des transferts rapide (nécessite un port usb2 sur ton pc, sinon, la clé fonctionneara mais sera bridée au débit de l’usb1.1)
pour les prix, le comparateur de prix de clubic est tres bon, ca doit meme devenir un reflexe !!
http://www.clubic.com/guide-achat-187-1-1-3-cle-usb.html
merci
Mais à ce que je vois, la grande majorité des clés gèrent l’usb2 donc le critère principal est en fait le prix …
et pour le comparateur, il est adopté !
C’est toujours intéressant de regarder dans les spécs techniques les vitesses de lecture et écriture.
2 clés USB2 n’ont pas nécessairement le même débit, la différence peut même être énorme !