Bonjour à tous,
Ayant des soucis d’affichage, je pense qu’il faut que je change ma carte graphique.
Avant tout ma config :
- Win XP
- CM : Gigabyte GA-MA790X-DS4
- CG : Sapphire Radeon HD 4830 512 Mo
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
J’ai une MSI RX9550SE-TD128 mais je n’ai pas réussi à la monter sur ma carte mère… Je voulais faire un test croisé.
J’ai bien vu que “les broches” ne sont pas les mêmes.
Quelles sont les caractéristiques que je dois prendre en compte pour choisir une carte graphique qui ira sur ma carte mère ?
J’ai cherché sur le net ces infos mais je n’y entends rien. :etonne2::neutre:
Pouvez-vous m’aider ?
Merci.
Pas étonnant, la MSI RX9550SE-TD128 est une carte AGP, ca doit faire au moins 5 ou 6 ans qu’on ne trouve plus de cartes mères qui ont ce type de port
maintenant on est au PCI express 16x pour l’affichage
Faut voir la place dans le boitier et le modèle d’alimentation, mais ce genre de chose fera mieux qie la HD4830 www.ldlc.com… sans être trop contraignante pour le boitier et l’alim
La MSI RX9550SE-TD128 c’est de l’AGP
Ta carte mère accepte que tu PCI-express 16x
Grillé :icon_biggrin: :sol:
Merci Yoshi80 !
Si je comprends bien toutes les cartes graphiques “récentes” sont en PCI express 16x et s’adapteront sur ma carte mère ?
C’est bien l’interface que je dois prendre en compte alors ?
Oui j’ai démonté mon vieux vieux PC… :yeux4: je le garde pour mes enfants ! lol !
[quote="kyosho62"]
:grrr:
[/quote]
Merci aussi !
Sur le descriptif de la carte mère il est écrit : Interfaces graphiques Dual PCI-E 2.0 x16 / ATI CrossFireX
C ça que je dois regarder !
N’est-ce-pas ?
[quote="yoshi80"]
Faut voir la place dans le boitier et le modèle d’alimentation, mais ce genre de chose fera mieux qie la HD4830 www.ldlc.com… sans être trop contraignante pour le boitier et l’alim
[/quote]
C’est aussi à regarder ? Je m’assure comment de la compatibilité avec ce que j’ai ?
Quel boulet je fais !! :paf:
Oui c’est bon tant que c’est du PCI-e :jap:
Merci !
Mon PC est un sur mesure sur les conseils de Clubiciens !! Alors je re-signe avec vous ! lol
Faut juste que je règle mon problème d’affichage… Reste plus qu’à trouver une autre carte graphique c’est ma dernière chance !
encore merci 
Je t’en ai proposé une d’un rapport perf/prix correcte, après c’est à voir selon l’utilisation et le budget :jap:
Oui j’ai noté la référence merci !
Je vais me déplacer en magasin pour ne plus attendre.
Merci de m’avoir expliqué tout cela je pars plus sereine !