Comment choisir un switch ?

Bonjour,

Je cherche un switch pour faire des réseaux et bien foirer mes études. :yeux2:

Sur quels critères le choisir ?
Je ne vois que le nombre de ports. Je n’y connais rien sinon. Les switchs qu’on déjà mes amis ne me semblent pas avoir de tares. Que faut-il éviter (bruit, lenteur, etc.) ?

Merci de me répondre.

Salut !

Comme tu le dis il y a le nombre de ports mais aussi la vitesse (10/100 ou 10/100/1000).

++
Edité le 24/11/2007 à 11:22

A moins que tu ai des exigeances particulieres pour ce type d’equipement (et là je suppose que tu en aurais parlé) n’importe quel switch fera l’affaire.

Tu n’as plus qu’à choisir en fonction du nombre de port dont tu as besoin et de la vitesse de transfert (10/100/1000 si tu as des PC avec carte GBit et de bon disques durs pour vraiment profiter du Gbit… sinon le 100Mb suffit largement)

C’est pour jouer à des jeux, et notamment des biens lourds (Sup Com).
Mais là, si on rame, c’est la faute aux PC, non ? :neutre:

Sinon, les plus rapides, tant qu’à faire, sont lesquels ? Les 10/100/1000 ?

Les 10/100/1000 sont plus rapides, mais comme le dit Le_poilu ce n’est valable que si les cartes réseau sont aussi en gigabit.

++

Pour jouer en réseau même du 10Mbit/s est suffisant :ane:

Le jeux en réseau n’a pas besoin de beaucoup de bande passante (sinon le jeux online sur le net n’aurait jamais existé avant qu’on ai tous de l’ADSL2+ 100Mbit :stuck_out_tongue: )

Ok. Cela améliore quoi alors ? Le transfert de pr0n ? C’est peut être pratique alors… :ange:

Sinon, est-ce que les cables réseau ont à rôle à jouer, ou alors ils se vallent tous, il n’y a que la longueur qui compte ?

Ben plus le débit est important plus les transferts seront rapides :neutre: (maisp our le jeux ça ne change rien)
C’et comme pour ta connexion internet, en 56k tu mets plus de temps qu’en ADSL 20Mb pour telecharger un fichier.

Pour les cable il y a un minimum à respecter: il faut du Catégorie 5E minimum pour avoir du 100Mbit/s voir du 1000Mbit/s
Apres il y a les types de blindages, du moins bon au meilleur:
UTP
STP
FTP
SFTP

Niveau longueur: 115m maxi selon la norme, ça laisse de la marge :wink:
Edité le 24/11/2007 à 12:46

Merci ! :super: