Comment choisir un onduleur ? - Description onduleur

J’habite en appartement et je commence à en avoir marre des coupures de courants, je commence à me dire qu’un onduleur ne serait pas de trop, mais comment choisir le materiel ?
Principalement je voudrais brancher 3 pc (au total 475w et 11A) un peu plus serait le bien venu pour brancher une freebox et un routeur.
Merci de vos réponses.

Salut,

Tu peux préciser comment tu trouves ces chiffres ?

Attention, si tu veux un onduleur pour 3 PC et des accessoires, ça va faire une belle bête et tu vas devoir sortir ton porte-feuille…

Amitiés
Janus

Bonsoir, +1 pour le coût, je mettrais 3 onduleurs standards (1 par pc), ça couterais beaucoup moins cher.

J’ai eu ces chiffres sur les alim de PC( 250w 4A ; 125w 3A ; 100w 4A)
A quoi corresponde les VA ?
Je précise que je n’ai pas d’écran à protéger.

Pour les deux plus grosse config, le prix serait il plus interresssant ?

Salut,
Pour déterminer ton onduleur, ce sont les consommations sur le 230V qui comptent, pas l’ampérage que peuvent fournir les alimentations coté courant continu. Il te faut regarder les puissances absorbées en VA de tes alimentations sur le 230V.
Amitiés
Janus

Les puissanes indiquées sur les alimentations correspondent au maximum qu’elles peuvent fournir et rarement à la valeur consommée à l’instant T. Cette valeur dependant du materiel composant le PC.

Mais bon c’etait juste pour info, ça ne change rien au probleme.

Etant donné les faible puissance de tes alim (“vieilles machines” qui font office de serveur je suppose) je me dit qu’il peut etre tout aussi interessant de prendre un bon gros onduleur de qualite plutot que 2 ou 3 petits. Surtout si tu n’a pas d’ecran à mettre dessus.

Il faudrait connaitre ton budget, mais je dirait qu’un Onduleur type “line interactive” ou mieux Type “Online” d’une puissance de 1000VA suffira largement et offrira une automomie acceptable aux 3 machines

Si tu veux voir des onduleurs de qualite je te conseil de faire un tour sur http://www.onduleurs.fr. tu y trouvera une large gamme de modeles.

Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peu trouver sur le net et je reviendrais vous demandez votre avis.
Pour le prix, je ne sais pas encore combien,je vera.

Salut,
1000VA pour 3 PC, ça me parait jeune. C’est ce que je mets d’habitude pour un seul PC complet. Là, s’il n’y a pas d’écran et imprimante, je veux bien que ça aille pour 2, mais pour 3…
Amitiés
Janus

Regarde les Alim qu’il a :neutre:

125W
100W
250W

L’alim de mon PC fait plus à elle seule et je n’ai qu’un onduleur 500VA (pour 3-4min d’autonomie avec un 19" CRT)

donc avec un onduleur 1000VA, et considerant qu’il n’y a pas d’ecran je ne vois pas ce qui necessite 2 ou 3 onduleurs :wink:

Je vous remerci de vos réponse,
en cherchant sur plusieurs sites, il est vrai que je me rapproche des 1000VA.
Je vais encore me renseigner un peu, donc nhesiter pas à me laisser d’autres renseignements.
Je ne sais pas si cela change beaucoup mais je n’ai pas besoin d’une grande autonomie. 5min est deja bien suffissant.

Merci @ tous.

http://www.mgeups.fr
:super:

Merci pour tes renseignements, pour l’autonomie, je n’ai besoin que de 5 min.
Les coupures ca tourne autour de 1 ou 2 par jour mais 1min maximum.

Merci @ tous.

Onduleur Ellips ASR 1000 VA USBS
Pour l’instant, je suis pour prendre ce modèle, si vous pouviez me laisser vos remarques ou un modèle dans cet ordre de prix, néciter pas.

Un autre point sur lequel j’aimerai avoir des infos, c’est au niveau du bruit ? (et oui je dors avec mes trois PC qui sont eux bien silencieux.)

Merci @ tous.

Je viens de remarquer ceci dans la config
Courant max de sortie : Total 10 A max , dont 4,35 A max sur les prises autonomie + parafoudre

Donc je suppose que ca n’ira pas pour soutenir mes trois PC ??

Niveau bruit : techniquement c’est relativement silencieux :oui:

MAIS: tu risqued’avoir une surprise en cas de coupure, les modele MGE Ellipse (et bien d’autres) font un gros BIIIPP lors d’une coupure de jus et quand il tournent sur la batterie.
Dans le cas d’un modele offline tu entends qui plus ets le declic tres net de la commutation lors du passage en mode batterie pui l’inverse.
Pour un line-interactive et un online tu risque d’entendre un leger chointement qui correspond aux circuits de puissance

:pfff: ils n’auraient pas pu faire ça plus tôt… Ce n’est pas desactivable sur mon pulsar Ellipse 500… et quand ça arrive en plein milieu de la nuit ça fait mal :riva:

OK, pour le bruit ca devrai aller.
Mais au niveau de l’amperage, ce modèle peu convenir ou non ??
Si oui, je pense bien prendre cekui ci.

Merci @tous pour renseignements.

Salut,
Un buzzer, ça ce débranche, non ?
Amitiés
Janus

si tu crois que j’ai attendu qu’on me le dise :stuck_out_tongue:

Ben un Gros BIIIIIIIIIIPPP toutes les 20sec quand l’onduleur ets en mode batterie… bof à la maison.

De toutes façons l’onduleur est relié par USB et en cas de probleme il l’indique :neutre: