Comment choisir un joypad/une manette ?

Bonjour,
Je souhaite acheter un joypad et j’aimerais savoir sur quels critères le choisir. Je n’en ai jamais eu sur PC auparavant.

Je ne vois que le nombre et le type de boutons et l’adaptabilité aux autres supports (consoles). Je n’ai pas de consoles et n’ai as l’intention d’en acheter.

Je compte m’acheter ça : Thrustmaster Dual Trigger 3 in 1 Rumble Force (pour PC, PlayStation 2, & PlayStation 3)
. Est-ce que c’est bien ?

Merci de me répondre.

Up! :bounce:

J’aimerais me décider aujourd’hui, pour voir les prix sur le net ou dans les magasins (fermés le dimanche et pas d’Internet en semaine :pfff:).

Salut

Ben moi j’en ai acheté une il y a peu, la manette de la XBOX360, juste à mettre un driver (5secondes), et ça marche impec, elle est agréable à prendre en main, ses boutons analogiques sont doux et précis…
bref, j’en suis content, surtout quand je voyais qu’il y a beaucoup de manettes PC qui sont plus chères (30€ c’est pas la mort :stuck_out_tongue: )

Celle que tu veux acheter a l’air pas mal, mais un peu fragile (apparement). La dernière fois que j’ai acheté une manette pas chère, les boutons marchaient beaucoup moins bien au bout de pas longtemps déjà…

Merci pour ta réponse. :super: J’ai eu le même conseil pour l’achat d’une manette XBox 360.

Pourtant : tu parles de cela : Microsoft Xbox 360 Controller Wireless - Joypad sans fil pour PC/Xbox 360 ? Je suis pas fan du sans fils. J’ai un lot de piles rechargeables, mais pour un manette, il va falloir en avoir des tonnes sous le coude… :neutre:

De plus :

=> Impossible de le trouver…

Tu pourrais linker précisemment de quoi tu parles stp ?

Sinon, je me suis renseigné sur les manettes Thrustmaster et il n’y a pas de bons échos. :confused:

Non c’est pas celle la que j’ai, moi j’ai la filaire, et je pense pas que tu aies de souci à en trouver une.
Au moins ya pas de souci de pile, et le driver est donné avec.

http://www.achetezfacile.com/pad-officiel-xbox-360-comparer-les-prix-116211.html

Merci !

Je joue avec mes manettes PS2 sur mon ordi. Ce n’est pas très cher, surtout qu’en un a déjà la PS2 et les manettes.
La prise en main est excellente, plusieurs détectent tout seul la présence d’une manette PS2, les vibrations fonctionnent.
Edité le 25/11/2007 à 21:46

Mais ces consoles ont des ports USB ? Ou l’adaptateur est vendu avec ? :confused:

Honnêtement prend toi un adaptateur PS2/USB ça coute 15€, si t’as déjà des manettes PS2 c good, sinon achete t’en une ou deux, moi c’est ce que j’ai, c’est l’idéal, ça fonctionne parfaitement…

Donc au final, tu dois te prendre un adaptateur PS2/USB… Moi j’ai le superbox pro (c’est ça : www.ominfo.com…) et tu peux brancher manettes PS2. C’est le mieux pour moi car les manettes PC sont souvent mauvaises qualités et peu adaptées par rapport à celle de la playstation ou Xbox
Edité le 26/11/2007 à 10:18

j’ai aussi le superbox 3 et j’en suis plus que satisfait (utilisé avec une manette PS1)

ce sont pour moi les meilleurs manettes et surtout les plus solides (ca fait 7-8 ans que j’ai la manette et elle est toujours OK)

perso j’ai une dualtrigger wireless, elle est pas mal mais à mon avis on a fait mieux depuis, entre autres :

www.erenumerique.fr…

www.jeuxvideopc.com…

Mais alors quels mots clés je peux taper pour trouver l’adaptateur PC, qui n’est sûrement pas vendu avec ? Sachant que je suis plutôt branché sur la manette XBOX 360.

ben une manette X360 c’est de l’usb, donc pas besoin d’adaptateur

Le driver, c’est celui-ci Drivers Microsoft Xbox 360 Controller for Windows version 1.1 WHQL ?

J’anticipe, le temps que la commande arrive. :smiley:

Et merci pour toutes vos réponses ! :super:

oui il semble bien que ce soit ce pilote

De toute façon tu as le cd de driver avec.
En tout cas c’était mon cas