Comment choisir un écran ?

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours déjà je songe à changer mon Flatron L2010B, notamment à cause de son faible temps de réponse. Mais le hic dans l’histoire c’est que j’y connais pas grand chose !
Déja j’apprends qu’il y a LCD et plasma, et diverse branchement (je pense opter pour du DVI avec YUV si possible pour ma Xboite360)
Ensuite ya cette histoire de contraste et de luminosité, il me semble que plus la valeur est élevée et mieux c’est, mais j’ai aucune idée des seuil minimum requis pour une qualité respectable.

Enfin je vois des fois des notation bizzard comme écran NT

Donc pourriez vous s’il vous plait m’aider à choisir un bon écran sachant que c’est pour le jeux et regarder des animes (le plus souvent en 4/3) en m’apprenant à déchiffrer toute ces caractéristiques qui accompagnent les écran.

Merci :slight_smile:

Heu… tu parles d’écran de PC ou de TV? :heink:
si c’est une TV tu ferais mieux de poster sur “Audio - MP3 - Home Cinema” :wink:

bha un écran c’est pour PC :slight_smile:

Lis d’abord les généralités pour comprendre les termes techniques :wink:
Le plasma c’est pour les téléviseurs, d’où la question d’Almalexia.

alors l’ecran ça se choisit bien… tu joue il faut donc un temps de réponse faible, 2ms par exemple est ce qui se fait de mieux. Le taux de contraste est une valeur comerciale tous les fabriquant de la notant pas pareil (par exemple un contraste 2000:1 dynamique de samsung vaut un 800:1 tout au plus)

Le plus important ya pa photo c’est la justesse des couleurs et ça ya pa de miracle, il faut lire les tests…

www.lesnumeriques.com t aidera a choisir

Merci à vous deux j’y vois bien plus claire ! je pense opter pour un ViewSonic VX2255wmb

Oui, cette ecran ou le Samsung 226BW sont parmis les meilleurs ecrans du moment :super:
Sinon en 24" : www.lesnumeriques.com…

C’est juste que ça m’embête qu’il y ai cette webcam et ses haut parleur dont je n’ai absolument pas besoin, l’écran aurait pue être moins cher encore sans ces ajouts…

Sinon le 24" j’ai pas les moyens :s

C’est parce que le Viewsonic est a 380€, et un tres bon 24" (Belinea O.Display 24 4.1 et Ilyama ProLite B2403WS) se trouvent a 500€ :neutre:
Si tu veux pas de webcam, ni hauts parleurs, alors la le choix du Samsung 226BW est top :super:

Merci pour le conseil je vais aller voir de plus cet écran.