Comment choisir un disque dur externe "costaud" !?

bonjour,
je souhaite acheter un disque dur externe. cela fait quelques jours que je me renseigne et il semble que l’achat d’un disque dur externe est risqué car ils sont trés fragiles. mon mon but est de le transporter et surtout de pas perdre ce que j’y met dessus au bout de quelques mois !!
peut etre existe t’il des valeurs sures ?
je me demandais aussi si finalement une clé usb grande capacité était pas plus fiable ?
ou peut etre existe t’il d’autres possibilités ?
qu’en pensez vous?

Il faut choisir un disque dur avec de bon biceps. :ane:

:wink: oui c’est vrai j’y pensais pas !!! :wink:

j’aimerai vraiment acheter quelque chose de fiable

Hello,

Tu peux toujours privilégier un boîtier métallique si tu as peur.
Tu as le choix entre les DD externes montés (boîtier + disque) ou acheter un disque et un boîtier séparément, ce qui peut aussi te coûter moins cher mais surtout qui te donne la possibilité de prendre un boîtier solide. Perso j’ai une grosse préférence pour les Icy Box, faciles à utiliser et très bonne finition.

Dans tous les cas, il suffit d’en prendre soin pour ne pas qu’il s’abime, le mettre dans une housse pour le transporter et éviter les activités à risques quand tu le transportes : motocross, randonnée dans l’Himalaya, plongée sous-marine, pratique du kung-fu ou lancer du marteau (au cas où tu te trompes…) :icon_biggrin:
Edité le 05/11/2008 à 10:54

mais par exemple toi tu as quel genre de disque dur externe et depuis combien de temps ?

non je vais pas faire ce genre d’activité avec mon DD :o)mais je voyage beaucoup donc j’ai pas peur mais j’ai pas envie d’acheter pour rien ou pour tout perdre

je te conseil un seagate il de bon biceps. Celui la : www.prixdunet.com…

(Seagate Barracuda 640 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3640323AS))

il est doté d’1 plateau. moins de mécanique = moins de panne . et seagate pour moi c’est le top de la fiabilité, ça fais 10 ans que j’achète que ça et jamais de soucis.

je possède le 2eme il est bien

alors petit a petit je vais en dire plus sur moi : je suis vraiment nulle en informatque et manipulation !!!
donc est-ce que c’est simple de faire soi meme un DD externe en achetant un boitier a part ? puis aprés est-ce qu’on branche ce montage avec une clé usb sur son ordi comme un tout pret ? ou faut il acheter un truc en plus ?

en tout cas merci pour tes infos

non tu achète le disque + le boitier. tu monte le disque dans le boitier en branchant les connecteurs , un enfant de 10 ans peu le faire.
après tu branche tout. il y a une petit manipulation à faire sur windows pour crée la partition est c fini.

moi perso j’ai vue des clé usb peté alors quel avais que quelque mois. moi j’en en fumé une garantie 10ans quand même

Je te conseille surtout un disque 2.5", plus petit, plus léger donc moins sensible aux chocs (moins d’inertie), de plus certaines gammes de disques 2.5" sont certifiés pour résister à des accélérations importantes (mais je ne me souviens plus quelle marque).

Les disques 3.5" n’ont jamais été faits pour être trimballés :neutre: (ce sont avant tout des disques de PC de bureau)

bon d’accord je m’inquiete pour rien

grand merci pour tout ca

oui c vrai mais plus grosse capacité et plus rapide. c’est sur qui faut pas le jeté par terre.:fou::fou:

par contre derniere question promis : je trouve pas disque dur interne 2, 5 interface usb 2!!!

tu veux vraiment un truck de ouf prend le Raptor de western digital
(Chocs
Résistance aux chocs en régime opérationnel (lecture) 65G, 2 ms
Résistance aux chocs en régime non-opérationnel 300G, 2 ms

imagine 300 * 219 g = 65 kilo

tu peux y aller sans souci

Tout à fait d’accord avec Almalexia.
Si tu bouges beaucoup, prends un 2"1/2, c’est petit, compact et ça peut tenir dans une poche. Même les coques en plastique suffise à protéger ce genre d’objet. En plus ça n’a pas besoin d’alimentation externe.
Pour le choix, privilégie une marque. Ma préférence va à Western Digital mais ça n’engage que moi :wink:

Quelques disques du format cherché : www.clubic.com…
Edité le 05/11/2008 à 11:34

www.prixdunet.com…

je comprend pas tous ces chiffre, ou bien c’est une boutade !!!
je veux un petit en taille et en poids parce que j’ai pas que ca a prendre dans mes bagages !!! mais avec au moins 160 GO, donc avec un boitier alu pour la ventilation (je vais finir par etre pro sur la questiion) mais aussi une interface usb 2 car les autres je sais pas ce que c’est et surtout je pense pas que bon ordi puisse prendre

tu en a un qui tient depuis longtemps ?

coque en caoutchouc mon père en possédé un il est pas mal, bien protégé.

www.prixdunet.com…

merci pour ta reponse, si jamis tu te souviens des gammes resitantes n’hesite pas a me le dire ca m’interresse vraiment
merci

Tu n’as pas dû bien chercher :wink:
Un exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/32721-Mobile_Disk_160_Go.html

L’avantage des disques externes 2.5": petit, léger, silencieux, résistant et autoalimenté (pas besoin de les brancher sur une prise de courant)

ca veut dire quoi ca :

Connexion Hi-Speed USB 2.0, branchement Plug & Play