Comment choisir un casque audio ?

Bonjour,

Mon copain aimerait avoir un casque, il m’en parle depuis quelque temps, donc je souhaiterais lui faire la surprise pour son anniversaire. Le problème est que je ne sais pas vraiment comment choisir…

Je sais qu’il voudrait s’en servir essentiellement pour écouter de la musique, regarder des films et éventuellement pour jouer.

Il m’a parlé de casque en 5.1 mais je n’ai pas entendu que de bonnes choses à ce sujet, qu’en pensez-vous ?

Quelles sont les caractéristiques principales à regarder ? (genre est-ce qu’il vaut mieux qu’il soit fermé, ouvert ? qu’est-ce que le UHF…) Enfin bref, je n’y connais pas grand chose et je suis preneuse de tous vos conseils !

Merci d’avance !!! :slight_smile:

Tu trouveras quelques pistes ici et dans les liens qui y sont cités www.clubic.com…

Une des premières choses à déterminer est ton budget car ces casques peuvent être chers : le seul vrai casque “5.1” par exemple, le Tritton, coute plus de 200€. Sujet qui n’est pas abordé mais les casques UHF (ultra high frequency) sont des casques sans fil :wink:

Oui j’en avais entendu parler mais le problème c’est qu’il est un peu cher… Mon budget est plûtot d’une centaine d’Euros. Donc tu penses qu’à ce prix là le 5.1 ne veut rien dire ? Dans ce cas quel modèle permettrait de faire un bon compromis ?

Ah ok pour le UHF… Tu penses que c’est mieux qu’avec fil ? C’est forcément du Bluetooth ?

Je sais qu’on n’a pas tous les mêmes critères de choix, mais selon toi (ou d’autres qui voudraient donner aussi leur avis) quel est le meilleur actuellement (dans ma gamme de prix) ??

Je vais étudier un peu plus en détail ton lien pour me faire une idée plus claire de mon côté…

Merci pour ta réponse :wink:

Je pense au contraire que le casque sans fil meilleur qu’un casque filaire à prix équivalent n’a pas encore été inventé :wink: les casques sans fil ont plusieurs inconvénients : le poids à cause des batteries, les batteries en elle même et les interférences qui peuvent devenir pénible si le système de transmission n’est pas bien maitrisé.

Tu trouveras quelques impressions sur les casques dans les 100€ sur ici www.clubic.com…

Merci beaucoup pour tes conseils, je devrais trouver ce qu’il faut avec tout ça !!