Comment choisir un BON PC? - Besoin d'aide sur les cractéristiques

Je serais toi je ne l’écouterais pas [:paysan]

pas de plaque ou en tout cas elle n’est pas visible faudrait tt démonter

Une idée qui vient de me passer par la tête:

Si tu allume le pc en laissant un des cotés du boitier ouvert et que tu lances les sims, ça s’éteint aussi? :heink:

Juste démonter l’alim’, c’est ça ou acheter un nouveau PC :neutre:

c ce que je fais depuis 1 an meme ouvrir la fenetre en pleine hiver a 0°! ca coupe quand meme!

Donc c’est clair c’est pas la température.

Je vois 3 choses possibles:

  • Alimentation noname pourrie qui pose problèmes
  • Un problèmes de pilotes graphiques
  • Un problème de carte graphique ou de carte mère (matériel)

:neutre:

Bon, la je commence à tourner en rond, si un autre forumeur pouvait se creuser les méninges :smiley:

merci quand meme…lol

j’ai eu le mene probleme des que je joue a un jeux sa couper mais pas pendent les film :paf: j’ai du changer l’alime.
mais donne nous la marque de l’alime

Essaye donc de démonter l’alim :neutre:

je vais essayer pour la 4ème fois! lol merci pour les conseils, bonne soirée à tous! moi dodo debout 5h!

Surtout pour nous donner la plaque :wink:

Ne serais-ce pas la carte graphique qui chauffe trop et coupe le PC une fois la température trop élevée ?
Vue les températures en idle, ce serait à moitié étonnant. Peut-être un défaut d’origine dans l’installation d’un ventirad (carte graph ou CPU), ce qui expliquerait pourquoi ça fait ça depuis que tu as acheté le PC.

bonjour voila la solution et j’espere que c la bonne! mon copain est passé chez moi, a démonté la tour et qu’est ce qu’il a vu…? Le ventilo de l’alim qui était collé contre le ventilo du processeur forcément qui ne refroidissait jamais et que ça coupait! La tour était mal disposée à la base… j’ai plus qu’a changer de boitier! Merci Olidata!

l’alim est maintenant décallée par rapport au processeur, j’ai revu les températures et elles ne grimpent plus autant et stagnent pour le moment le pc ne coupe plus. (croisons les doigts lol)