Comment choisir son imprimante ?

J’ai besoin de changer d imprimantes. J’hesite entre laser et jet d encre. C’est quoi le meiux ? j’ai peur que ca me revienne cher ?

Merci;)

:hello:

Détaille l’utilisation que tu vas faire ton imprimante, sans prendre en compte ce paramètre, impossible de conseiller.

Le volume à imprimer sera-t-il conséquent / régulier ?

Quel budget ?

En théorie, les lasers reviennent moins cher à l’utilisation

mais ca reste de la théorie, les modèles grand public ont les mêmes travers que les jet d’encre. Par exemple, j’ai cherché à replacer ma laser l’an dernier par une multifonction. J’avais trouvé plusieurs lasers qui me convenaient entre 100 et 150€

sauf qu’en cherchant un peu plus loin, elles sont livrées avec des cartouches 500 pages :nexath et que la remplacement qui fait 2 à 3000 pages coute entre 80 et 100€… pas vraiment bon marché donc

J’ai finalement pris une HP 8600 pro, à jet d’encre mais avec des cartouches très haute capacité (plus de 2000 pages pour 20€ ) et après plus d’un an d’utilisation je n’ai toujours pas fini les cartouches d’origine (et oui, il y a eu plus d’une ramette de passée :ane: )

Elle n’est pas faite pour la photo, mais pour le reste elle est très rapide, recto verso, chargeur pour le scanner etc…
Edité le 15/12/2013 à 13:15

moi j’ais tendance a conseillé hp pour se qui est des jet d’encre car la plupart du temps les tête d’impréssion son inclu avec la cartouche après pour une laser xerox ou lexmark c’est pas mal

Merci pour les conseils: hello:

J’imprime environ 10 à 20 pages par jour. Peu de photos. Surtout des courriers ou des feilles de travail. Mais je pense que je vais en avoir besoin professionnellement.

Il ya des nouvelles epson qui paraissent bien. Mais je ne veux vraiement pas me faire avoir en payant les yeux de la tete les cartouches.
Edité le 15/12/2013 à 18:13